5 idées déco pour un intérieur reposant

Quoi de plus agréable que de rentrer dans une maison calme et reposant après une dure journée de travail. Pour avoir cet effet zen, tout se joue au niveau de la décoration. Voici pour vous les 5 idées déco pour faire de votre intérieur un véritable havre de paix.

Privilégier le blanc

7d921b11830_blanc

Le blanc est une couleur intemporelle qui s’adapte à tous les types de décoration. Synonyme de pureté et du minimalisme, le blanc est tout simplement la couleur à privilégier pour recréer une ambiance zen chez soi. Pour éviter le total look qui risque de nuire à la vue, le blanc peut être associé à d’autres couleurs qui respectent le thème Feng-shui comme le beige, la taupe, le gris ou encore le vert.

Tamiser la luminosité

lumiere

L’éclairage joue un rôle très important dans une décoration zen. Il ne doit être ni trop fort ni trop bas. Le but est de trouver le juste milieu afin qu’il donne une sensation d’apaisement et de l’harmonie. Les lampes LED sont souvent adoptées pour ce genre de décoration car elles sont moins lumineuses et offrent plusieurs coloris au choix pour varier l’ambiance.

Parfumer avec des bougies

nouvelles-bougies-parfumees-au-nom-de-la-rose-4803750eydgw

Le commerce offre un large choix de bougies qu’on peut installer chez soi pour donner à la fois une luminosité reposante mais surtout une agréable senteur. Il existe des bougies au parfum fruité, à la senteur gourmande, avec une odeur exotique ou frais.

De la verdure dans la maison

15plante-verte-ecehlle-153510_L

Les plantes ont toujours contribué à l’harmonisation d’un intérieur, que ce soit le salon, le bureau, la chambre ou encore la cuisine. Elle permet d’équilibrer l’énergie à la maison comme elle apporte de la douceur et du repos à l’extérieur. Pour ce faire, il est possible par exemple d’opter pour des cactus au bureau (également utilisés comme antiradiation pour les écrans d’ordinateur).

Opter pour des matériaux bruts

meuble-bois-table

Qui dit intérieur zen dit matériaux bruts comme le bois, la pierre, le bambou, etc. Leur aspect naturel apporte plus de style, un côté épuré et beaucoup de douceur à votre intérieur. Mobiliers et objets de décorations en bois sont ainsi à intégrer à votre cocon familial.

Désormais, vous avez la clé en main pour faire de votre intérieur un endroit reposant. A vous de jouer !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire