Quelle alimentation pour rester zen ?

Une mauvaise hygiène de vie et donc un mauvais équilibre alimentaire peuvent générer du stress inutile. De ce fait, il est recommandé de consommer une certaine catégorie d’aliments ou de boissons et éliminer le reste afin de commencer une vie dans la zénitude la plus complète. Pour cela, il faut apprendre à reconnaître les bons amis, qui vont apporter beaucoup à l’organisme et les autres catégories d’aliments.

Les aliments à proscrire

Le café

Les premiers à devoir être éliminés sont le café qui a un côté excitant et l’alcool qui a des effets sur le corps et qui empêche donc les ondes positives d’inonder le cerveau. En effet, un arrêt va permettre de contrôler davantage son système nerveux et donc d’avoir accès à la méditation, à la pleine conscience et à être maître de son corps.

L'alcool

Les produits gras ou sucrés ont pour effet d’accumuler les toxines et provoquer une gêne pour leur élimination.

De ce fait, il faut adopter une alimentation équilibrée et abandonner un mode d’alimentation trop riche, qui mettrait plusieurs heures à être digérée et bloquerait donc les énergies à ce moment-là. Même si l’alimentation peut parfois secréter l’hormone du plaisir celle-ci n’a rien de zen car elle est limitée dans le temps et qu’il faudra alors se réalimenter pour de nouveau ressentir cette sensation. Choisir une nouvelle alimentation permet de garder cet état zen sur le long terme.

La nourriture à privilégier

Zen food

Les fruits secs contiennent beaucoup de vitamine B, du phosphore et du magnésium et contribuent alors au bon fonctionnement du système nerveux et donc permettent de rester plus calme. On privilégiera autant que possible les légumes et les fruits qui ont de nombreuses vitamines mais qui permettent également de ne pas accumuler des toxines inutiles dans l’organisme et aussi d’éliminer celles qui ont été ingérées.

Zen food

D’autres aliments permettent à l’organisme de se régénérer et seront à intégrer à la nouvelle alimentation si la personne veut devenir plus zen car de ce fait, les énergies positives vont pouvoir circuler d’une meilleure façon dans le corps.

Il s’agit alors de la banane, du chocolat ou encore des légumes secs. D’autre part, il faudra préférer les céréales complètes qui apportent des sucres lents de meilleure qualité. Certaines plantes sont également reconnues pour leur action apaisante comme la mélisse, la valériane, la passiflore et des infusions peuvent donc être utilisées de façon régulière.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire