Appareils de massage : lequel choisir ?

Dans le commerce il existe divers types d’appareils de massage qui sont destinés à soulager de manière efficace les douleurs et bien d’autres maux. Ils sont disponibles en plusieurs modèles comme ceux destinés à l’utilisation à domicile. Les appareils de massage à la maison proposent chacun des soins particuliers variant selon les zones d’action. Ainsi, dans ce domaine, vous trouverez le fauteuil massant, le masseur pieds électrique et le coussin pour la nuque.

Ces sont à la fois des dispositifs thérapeutiques que relaxants. Ils proposent chacun leurs propres options et fonctionnalités. Donc, le choix de votre appareil ne doit pas se faire à la légère. Vous devez avant tout tenir compte des maux que vous souhaitez traiter, en plus de tout savoir sur le massage. Dans cet article, retrouvez tous les avantages d’avoir un appareil de massage à la maison.

Le fauteuil de massage

Dispositif idéal pour s’offrir des séances de relaxation intenses, le fauteuil massant est surtout utilisé pour traiter le dos dans son ensemble. Il peut prendre en charge la partie supérieure du dos, la zone dorsale centrale et le bas du dos. Ce qui implique qu’il peut avoir des effets bénéfiques sur les épaules et la colonne vertébrale tout en aidant à améliorer la posture. Il s’agit aussi d’un excellent moyen pour se détendre et décontracter les muscles dorsaux. C’est un remède efficace contre la douleur et le stress.

fauteuil-massage-scala-cadeau

Certains modèles proposent même des massages de type vibratoire permettant d’affermir les cuisses. À l’instar des autres appareils de massage à la maison, le fauteuil massant est aussi capable de diffuser de la chaleur infrarouge et favoriser la circulation sanguine au niveau de la zone dorsale.*

Le masseur pour les pieds

Si vous souhaitez revigorer les membres inférieurs de votre corps, le masseur pieds est l’appareil qu’il vous faut. Il se caractérise par des têtes de massages constitués de nœuds rotatifs qui agissent directement sur la zone plantaire. Il existe aussi certains modèles qui émettent des vibrations dont la variation et l’intensité peuvent être ajustées selon vos convenances. En plus de réduire les gonflements de pieds, ce dispositif permet aussi le relâchement des muscles dans l’ensemble du corps.

massage-pied

Par ailleurs, ce type de dispositif agit efficacement sur les nerfs qui arpentent la zone des membres inférieurs notamment les mollets, la zone plantaire, les jambes et les chevilles. Le masseur pieds vous permet donc de profiter de nombreux bienfaits du massage, car en plus de détendre vos pieds, il aide aussi à améliorer la circulation sanguine au niveau de la zone plantaire et donc à soulager la sensation de jambes lourdes. Il faut aussi noter que le masseur pieds peut aussi prodiguer ses bienfaits au niveau des zones de massage puisqu’il cible avec efficacité les points d’acupuncture.

Le coussin shiatsu pour la nuque

appareil-de-massage-shiatsu

Pour évacuer le stress et la fatigue tout en favorisant le système circulatoire, optez pour le coussin massant. Ce dispositif permet d’atténuer efficacement les douleurs qui surviennent dans la nuque et dans les muscles. Comme la plupart des appareils de massage à la maison, le coussin shiatsu est aussi excellent pour détendre le corps, mais aussi l’esprit. En l’utilisant, vous pourrez combattre les insomnies et venir à bout de certains maux comme les étourdissements et les migraines.

Ce type d’appareil a aussi la particularité de proposer une option de diffusion de chaleur infrarouge qui permet d’améliorer le confort des massages, mais aussi d’oxygéner le sang. Conçu dans le but premier de masser le cou et la nuque, le coussin de massage peut aussi être utilisé pour soulager les jambes et le dos tout en traitant les douleurs au niveau de ces zones.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire