L’aquagym, un sport de détente

Après une rude journée ou une semaine chargée, une petite activité physique ne ferait que du bien. Dans cette optique, nous vous recommandons un sport de détente comme l’aquagym. En outre, il renferme des bienfaits considérables aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Quelques séances vous garantiront détente et bien-être. Il est notamment conseillé aux personnes qui n’aiment pas pratiquer de grands sports. Par ailleurs, 30 minutes d’aquagym est équivalent à 1h30 minutes de gymnastique terrestre permettant de dépenser environ 600 calories.

Travailler ses muscles de façon aisée

En fait, l’aquagym est le meilleur moyen d’allier la détente et le plaisir de la piscine. C’est un sport léger, qui sollicite pourtant, de nombreux muscles. Ainsi, les bienfaits de l’aquagym sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé. Dès que le corps est immergé dans l’eau, il ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite les mouvements. Or, il est avéré que l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige le pratiquant à travailler davantage ses muscles, à savoir, les abdominaux, fessiers, cuisses, épaules, bras, etc.

aquagym

Les bienfaits de l’aquagym

Au niveau de la santé, l’aquagym est en mesure d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire. Autrement dit, c’est un moyen efficace de tonifier le rythme cardio-vasculaire tout en améliorant la circulation sanguine. Comme l’aquagym agit sur plusieurs zones du corps, il permet de remodeler la silhouette. Il sert, entre autres, à affiner la taille, tonifier la poitrine, renforcer le dos et raffermir les fesses. En pratiquant ce sport, les cellules mortes seront plus faciles à éliminer.

planche-natation-et-aquagym-kickboard-4

L’aquagym est bénéfique pour la santé, comme toute autre activité physique, d’autant que les risques de blessure sont minimes pour la simple raison que la pression de l’eau évite les chocs. Bref, comme le yoga, il s’agit d’un sport doux sans danger pour les articulations. Deux séances par semaine sont amplement suffisantes pour bénéficier des bienfaits de l’aquagym.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire