Pourquoi choisir un aspirateur laveur robot en 2018 ?

Grâce à l’évolution technologique, notre quotidien est de plus en plus simplifié. Dans la maison, de nombreux gadgets sont devenus complètement indispensables. L’aspirateur laveur robot 2018 est l’un des derniers appareils électroménagers à y trouver sa place. Comment fonctionne-t-il ? Qu’est-ce qui le rend si pratique ?

Qu’est-ce qu’un aspirateur laveur robot ?

aspirateur laveur robot

Véritable gadget ultra révolutionnaire, c’est avant tout un appareil électroménager dédié pour le nettoyage en intérieur au même titre que l’aspirateur classique. Il se présente généralement sous forme de disques de 35 cm de diamètre et de 10 cm de hauteur mais cela peut varier selon la marque et le modèle choisi. Il peut parfaitement nous remplacer, mais aussi la serpillière et le balai grâce à ses principales caractéristiques :
• il peut fonctionner de manière intelligente et autonome. Déplacement, marche/arrêt, chargement, aspiration, lavage, tout se fait automatiquement
• à part sa fonction d’aspirateur, il peut également laver, rincer et sécher les sols
Complètement autonome, l’aspirateur laveur robot 2018 peut nettoyer moquette, carreaux, ou tout autre type de sol intérieur et ce même en votre absence. Il permet non seulement de gagner du temps mais aussi de l’énergie puisque vous n’aurez à faire aucun effort conséquent pour nettoyer le sol de votre logement.

De plus, l’aspirateur laveur robot est facile à utiliser grâce à des programmes bien élaborés et adaptés à tout type de nettoyage. Son parcours dans la maison peut être préprogrammé. Certains modèles sont même équipés de caméras et de capteurs pour un nettoyage plus précis. Ceux-ci leur permettent d’éviter les obstacles et les chutes. Le risque d’abîmer des meubles est ainsi réduit.

Grâce à son design, il a la capacité de passer sous le lit et bien d’autres meubles bas. Il a également l’avantage d’être sans fil. Il peut ainsi se déplacer facilement sans encombrer. L’autonomie de sa batterie varie entre 1h30 à 2h ce qui lui permet de nettoyer des surfaces importantes. Il revient automatiquement sur sa base de chargement lorsque sa batterie est vide. Pour résumer, une fois qu’on l’a essayé, on ne peut plus ‘en passer !

Les facteurs à considérer lors de votre achat d’un aspirateur laveur

Avant de vous lancer dans l’achat d’un aspirateur robot, il faut tenir compte de certains facteurs comme le budget et la surface de votre maison :

Le budget : pour un meilleur rapport qualité-prix, le budget moyen à prévoir tourne aux alentours de 250 € même si on peut s’en offrir un premier prix dès 100 €.

La surface de la maison : le choix de l’appareil dépend également de la surface à nettoyer. En effet, la puissance et l’autonomie nécessaires ne seront pas les mêmes pour un petit studio et un grande résidence.

Un large choix de marque s’offre également à vous. Parmi les meilleures nous pouvons citer Neato Robotics, Vorwerk, Irobot, Deik, Dirt Evil, ou encore Proscenic. Toutefois, votre choix final dépendra de vos besoins et de votre budget maximum.

Le mode de fonctionnement d’un aspirateur laveur robot 2018

aspirateur laveur robot

Équipé de brosses rotatives, le système d’aspiration de la poussière devient plus efficace. Toutes les saletés sont aspirées en profondeur jusque dans les coins. Contrairement aux aspirateurs classiques, cet appareil possède un réservoir en plastique qu’il faut régulièrement vider.

Il peut facilement se faufiler sous les meubles grâce à son design, ce qui le rend encore plus efficace. Quand il a fini de nettoyer, il revient à sa base, c’est également l’une de ses particularités.
Grâce à un programme intégré, l’aspirateur laveur robot 2018 procède à un nettoyage précis de votre maison. Son fonctionnement repose principalement sur son mode de déplacement dans la maison. En général, on définit le déplacement de l’appareil dans la maison de façon aléatoire ou en fonction de zones précises à nettoyer. Découvrez notre article sur le nettoyage défroisser vapeur.

Les avantages de l’aspirateur laveur robot

En plus d’être parfaitement autonome, il peut également être équipé de caméra pour une meilleure organisation de son déplacement. La nouvelle technologie l’a aussi doté de capteurs pour anticiper la présence d’obstacles, changer de direction et éviter les chutes. Son propriétaire peut également mettre en place des murs virtuels pour que le nettoyage soit des plus efficaces dans une zone délimitée. Cliquez sur ce page pour découvrir le Xiaomi Smart Robot Vacuum Cleaner New Generation .

A l’instar de l’aspirateur classique, il faut les charger puisqu’il est sans fils. Sa batterie peut tenir entre 1h30 à 2h. En plus, il revient automatique à sa base de chargement lorsque celle-ci est à plat. Avec son autonomie, l’appareil peut nettoyer de petites comme de grandes surfaces.

Comment entretenir son aspirateur laveur robot ?

aspirateur laveur robot

Comme tout autre appareil électroménager, il nécessite un entretien régulier. Pour mieux le préserver de l’usure, il est préférable de prendre des dispositions avant et après son utilisation.
Pour faciliter son travail, il est fortement conseillé d’enlever tout ce qui pourrait lui servir d’obstacles sur le sol et qui pourrait se coincer dans ses brosses. Un espace bien nettoyé et rangé, vous apportera un meilleur Feng Schui.

Doté d’un petit réservoir à poussières, l’aspirateur laveur robot2018 doit être vidé après chaque utilisation. Il faut vérifier régulièrement ses roues pour enlever ce qui pourrait les encombrer et nettoyer les brosses et les filtres au moins une fois par semaine.

Bref, enlevez toutes les saletés qui pourraient entraver le bon fonctionnement de l’appareil (poils, cheveux, fils…) Et pour éviter des problèmes de navigations, les capteurs doivent également être bien entretenus. Découvrez le meilleur robot aspirateur laveur de l’année 2018.

Vous en avez marre de perdre une journée entière à passer l’aspirateur partout dans la maison ? Vous avez même déjà rêvé qu’elle se nettoie toute seule ? Et bien c’est presque possible grâce au nouvel aspirateur laveur robot, plus besoin de lever le petit doigt quand il s’agit de faire le ménage !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire