Les super-bienfaits de la spiruline

La spiruline est un aliment naturel qui apporte des qualités nutritionnelles extraordinaires. Facile à assimiler par l’organisme, elle est utilisée comme complément alimentaire grâce à ses composants qui renforcent efficacement le système immunitaire.

Composition de la spiruline

La spiruline est composée principalement de protéines. En effet, elle en contient jusqu’à 60 % contre à peine 20 % pour la viande maigre crue. Elle possède aussi une forte concentration en fer ainsi que d’autres minéraux et oligoéléments : magnésium, potassium, zinc, manganèse, sélénium, phosphore, sodium… tous sont des éléments indispensables pour l’organisme.

La spiruline dans son état naturel

Cette algue miraculeuse est également gorgée de vitamine du groupe B (B2, B3, B6, B9, B12) et de quelques enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène ou encore les caroténoïdes. Ces composants luttent contre le vieillissement des cellules, la détoxification du sang et ils favorisent la récupération après un effort physique intense.

Les effets de la spiruline sur l’organisme

La spiruline est un véritable allié des personnes végétariennes, étant donné le taux de protéine et de minéraux qu’elle conserve. En consommant ce produit, votre corps ressent très vite la satiété. Ce qui permet de supprimer définitivement les grignotages entre les repas. En d’autres termes, elle apporte un meilleur équilibre nutritionnel à l’organisme. La spiruline est aussi un aliment qui aide à perdre des kilos. Elle élimine les mauvaises graisses en apportant une bonne ration en vitamines.

La spiruline, meilleure alliée des sportifs

Par ailleurs, elle améliore l’endurance et la résistance des sportifs grâce à sa teneur en fer et en bêta-carotène. Ce complément alimentaire aide à construire les muscles, diminue les sensations de courbatures et améliore la circulation sanguine. Enfin, elle éradique les carences alimentaires ainsi que l’anémie. Environ 3 g de ce produit équivaut à 400 g de viande rouge.

Qui peut consommer de la spiruline ?

Tout le monde peut faire une cure de spiruline : les femmes enceintes, les adolescents en phase de croissances, les anémiques et sans oublier les personnes âgées. Mais, il faut bien respecter la dose journalière. Il est recommandé de consommer 5 à 10 grammes par jour. Cependant, au début il faut commencer par une faible quantité c’est-à-dire une demi-cuillère à café, soit l’équivalent de 3 g. Vous augmentez ensuite la dose progressivement.

Les résultats positifs se remarquent après 3 semaines de traitement, mais cela dépend de votre morphologie, votre métabolisme et de votre condition physique.

Comment prendre la spiruline ?

Spiruline

La spiruline en poudre doit se consommer mélangée avec du yaourt ou du jus de fruit. Cela permet de faciliter l’assimilation du fer qu’elle contient. Certaines personnes préfèrent cependant la saupoudrer dans le riz ou encore dans un plat. La période idéale pour en consommer est au moment du petit déjeuner, mais vous pouvez également en prendre juste avant de dormir. Pour les sportifs, prenez-en après votre entrainement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire