Aménagement de bureau Feng Shui

Aménagement de bureau Feng Shui

Le Feng Shui est un art chinois ancien qui permet une autre lecture de l’espace physique. A partir d’éléments comme les couleurs, les matières et les formes d’une pièce, chaque meuble, chaque objet et chaque objet de décoration a sa place ce qui est très important dans ce discipline.

Certes le but principal de cet art n’est pas la recherche de l’esthétique, le rendu final est harmonieux. Le Feng Shui répond à des règles et principes bien définis, mais chacun est libre de juger de sa dimension mystique. Car le Feng Shui joue sur le ressenti au niveau du yin et du yang.

Quelques règles pour aménager votre bureau en Feng shui

aménager votre bureau en Feng shui

A la base de la méthode Feng Shui, les plus déterminants sont la terre, l’eau, le feu, le métal et le bois. Chaque élément sera associé à des couleurs, des univers et des formes. Par exemple, le feu est associé à l’éclairage, aux lumières, aux bougies, aux couleurs rouge, orange, aux formes pointues. Ces éléments se répartissent à l’intérieur de l’espace selon des directions cardinales (le feu se rapporte au Sud). Le principe peut se compliquer lorsqu’il faut évaluer chaque pièce et considérer les gens qui y sont et de l’activité exercée dans la pièce.

Dans le cadre professionnel, l’activité des salariés entre en compte dans l’aménagement. Si cela est possible, faites une étude Feng Shui personnalisée pour chaque salarié. Aujourd’hui, certains chefs d’entreprise sont prêts à appliquer cette méthode pour leurs collaborateurs.

Aménagement bureau Feng Shui

Il semble que le Feng Shui favorise la prospérité, de plus un aménagement adapté permet de réduire le niveau de stress et de favoriser la performance. Ces quelques règles, une fois appliquées au lieu de travail, agissent sur l’absentéisme et le dynamisme, la productivité des salariés, en réduisant les tensions et en optimisant la concentration. Ce qui dit augmentation de son chiffre d’affaires !

Les origines du Feng Shui

Le maître-mot de la philosophie Feng shui, un art ancestral et baptisé d’ailleurs par les chinois ; étude du vent et de l’eau est ainsi l’Harmonie. Pour un aménagement d’un bureau à Nice, mieux vaut contacter une entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur.

Pour être en harmonie avec son espace de travail et pouvoir en tirer de la force et de l’énergie autrement dit de la santé et du bien-être, il faut ainsi trouver la bonne place de chaque élément: celle qui permet aux flux visibles, l’eau, et aux flux invisibles, le vent, de circuler sans difficulté et de créer une énergie positive.

Les origines du Feng Shui

Appliquée à l’aménagement des bureaux, cette discipline doit permettre aux usagers du bureau de se sentir bien dans leur espace de travail, de maintenir des relations harmonieuses avec leurs collaborateurs et de favoriser leur productivité.

La mise en œuvre d’une décoration Feng Shui dans un bureau est donc une opération compliquée qui va prendre en compte différents critères la nature, la forme, la couleur des meubles mais également leur positionnement dans la pièce et leur orientation, et enfin d’autres éléments tout aussi importants comme la propreté, l’épure, le rangement, l’aération et la bonne ventilation de la pièce.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire