Cadeau zen pour Noël : quelques idées de détente et de bien-être

Les fêtes de fin d’année sont toujours propices à la détente et à la relaxation, de manière à bien commencer la nouvelle année. Voici alors quelques idées bien-être que vous pourriez offrir à Noël, afin que vos proches entament l’année 2018 en toute sérénité.

cadeau de noel zen anti stress

Des petits objets tendances et qui déstressent

Tous les ans apparaissent des objets qui sont très tendance et qui sont censés nous apporter le calme et la sérénité au quotidien. Alors pourquoi ne pas en offrir à vos proches à Noël, pour qu’ils puissent passer les fêtes et entamer l’année prochaine en parfaite santé ? Vous avez le choix, il suffit d’aller sur Internet pour trouver plein d’idées. Par exemple, vous pouvez offrir un hand-spinner : ce petit objet qui tourne sur lui-même est réputé pour aider à vaincre l’anxiété au quotidien. Il en est de même pour une balle anti-stress. Le fait d’exercer une pression sur cette balle équivaut à donner des coups dans un punching-ball. Vous l’aurez compris, ces petits objets qui passent souvent inaperçus peuvent aider vos proches à avoir de meilleures journées !cadeau noel yoga en couple

Offrir une séance de remise en forme

En ces périodes de fin d’année, il est totalement recommandé de prendre du temps pour soi et de décompresser. En effet, il est important de pouvoir affronter la nouvelle année avec toute l’énergie possible et toute la bonne humeur qui soit. Songez alors à offrir à vos proches des séances de bien-être pour Noël, cela pourrait leur faire le plus grand bien. Par exemple, vous pourrez leur offrir une séance thalasso, pour retrouver la forme grâce à différents programmes. Si vous disposez d’un budget plus restreint, vous pourrez offrir une séance de massage Shiatsu. Pour rappel, il s’agit d’un massage thérapeutique d’origine asiatique, pratiquée en Chine, au Japon et bien d’autres pays. Le principe de ce massage est simple : il régule le flux d’énergies au sein de notre organisme. Le terme japonais « shiatsu » signifie pression avec les doigts. Il s’agit donc d’un massage qui consiste à faire pression avec les doigts sur certains points de notre corps où les énergies passent. Il faut savoir que ce massage se pratique sans huile et sans enlever aucun vêtement, ce qui pourra rassurer certains ou certaines ! cadeau noel aventure couple

Privilégier les moments passés ensemble

Peu importe la nature du cadeau bien-être que vous offrez à vos proches, il ne faut pas oublier que ce n’est pas l’essentiel. En effet, gardez toujours à l’esprit que ces moments de remise en forme et de relaxation sont toujours mieux s’ils sont vécus ensemble. Lorsque vous offrez une séance de massage Shiatsu à votre père ou des séances d’aquagym avec votre mère, accompagnez-les afin de faire de ces moments des occasions pour renforcer vos liens et votre complicité. Parfois, il suffit de choses simples pour passer de bons moments ensemble : des randonnées en vélo, une séance au SPA en passant par la manucure et la pédicure, etc. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours poursuivre vos recherches sur la boutique www.aufourneau.net : on y trouve généralement de très bonnes idées de cadeau, notamment en ces périodes de fêtes de fin d’année.

Osez l’originalité

Si vous souhaitez offrir quelque chose de zen et en rapport au bien-être à vos proches pour Noël, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Si vous avez un doute par rapport au fait que vos proches pourraient aimer ou non vos cadeaux, sachez que c’est le mal que vous vous êtes donné pour leur faire un beau cadeau qui leur importe le plus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire