Changez de rythme !

La majorité des personnes semble toujours pressée, en retard, en train de courir et ces habitudes de vie contribuent à générer un stress inutile. Pour devenir plus zen, il va donc falloir se régler afin d’utiliser un mode de vie beaucoup plus lent mais plus efficace car organisé d’une autre façon.

Ecouter son corps

Même si on semble capables de faire une quantité de choses ou de relever une série de défis chaque jour, cela ne veut pas dire que ceux-ci seront faits à la perfection. En effet, le cerveau fonctionne de telle façon que la vitesse d’accomplissement est plus rapide que la capacité de concentration sur une tâche. De ce fait, il y a un décalage flagrant qui empêche la personne concernée de procéder d’une façon efficace et son attention a également du mal à retenir ce qui a été fait.

Changez de rythme !

De ce fait, il faut se pencher davantage sur le mode de fonctionnement de son corps et notamment de son cerveau et transformer la montagne de tâches à réaliser en un nombre moindre mais pendant lesquelles on essayera d’optimiser son temps. En ne programmant que quelques projets à réaliser chaque jour, le cerveau ne sera pas sollicité de façon continue et l’attention sera donc plus accrue à une vitesse plus lente.

Révolutionner ses habitudes

La majorité des personnes à qui ce mode de fonctionnement va être proposé vont objecter qu’elles ne peuvent l’adopter car elles sont dans l’obligation de réaliser beaucoup de choses dans une même journée. Cela ne veut pas dire que c’est impossible mais simplement que la personne concernée a choisi le mode de travail que l’on trouve habituellement sans penser à le réorganiser de façon à ce qu’il soit moins lourd pour la personne qui l’utilise.

L’astuce est de devenir maître de ses décisions et non l’inverse. En effet, les personnes semblent emprisonnées par des choses qui les dépassent. Telle chose doit être faite donc je dois être là pour la faire. Cependant, chacun peut choisir de la réaliser au moment opportun, cela ne veut pas dire que rien ne sera fait mais tout sera pensé pour être en parfaite adéquation avec ses besoins, ses envies, sa nouvelle vitesse de croisière.

Astuces pour un rythme plus lent

Changez de rythme !

La première chose à faire est de réduire significativement la liste des choses prévues pour une journée. En effet, on recherche moins le côté quantitatif mais plutôt le qualitatif. Une des façons de procéder est également de commencer par les tâches qui demandent plus de concentration et garder les plus rapides ou faciles pour la fin de journée afin de ne pas solliciter le cerveau au mauvais moment et qu’il soit épuisé en cours de route.

L’organisation est le maître mot dans cette nouvelle vie qui s’offre mais il faut alors être vigilant à respecter son planning scrupuleusement afin de ne pas être en retard sur ses prévisions et de ce fait être dans l’obligation de rattraper le temps perdu dans la journée.

Cette habitude va même permettre de se déconnecter du monde pendant une pause dans la journée qui permet alors de se ressourcer et de se recentrer sur ses besoins. Enfin, il faut apprendre à accepter que tout ne peut pas être réalisé dans une même journée sans avoir d’incidences réellement graves.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire