Rhabiller son clic clac pour le rendre plus élégant

Housse BZ intégrale à nouettes

Il existe un large choix de clic-clac à tous les prix. Quel que soit votre budget, il est certain que vous pourrez trouver un clic-clac qui s’adaptera à votre portefeuille. Seulement, parfois la housse n’est pas forcément en accord avec notre intérieur, ou alors on a simplement envie de changer de couleur, voire de raviver une housse un peu défraîchie. Certains sites, comme housse-clic-clac.net, offrent une gamme de housse de clic-clac pour redonner un coup de jeune à votre canapé.

Quel tissu choisir ?

canapé clic-clac Solna

Pour offrir à votre clic-clac, une touche déco personnalisée, il faut choisir une housse de clic-clac adaptée à vos envies, mais également à votre clic-clac. Puisque selon les fabricants les dimensions peuvent différer de quelques centimètres, après avoir correctement pris vos mesures, il vaut mieux choisir une housse de clic-clac extensible.

Souvent réalisée dans un mélange de coton, de polyester et d’élasthanne, elle permet d’épouser au mieux la forme de votre canapé, et de gagner un centimètre ou deux sur la largeur ou la longueur. Si son prix est attractif, il faut savoir que certaines housses de clic-clac bas de gamme, risque de se détendre avec le temps, mais cela pourra devenir une occasion pour changer la couleur de votre clic-clac en achetant une nouvelle housse.

housse de clic-clac pas cher

Un autre type de housse, faite en toile de tapisserie que l’on appelle la bachette, peut être une solution à plus long terme. Il s’agit d’un tissu 100% coton très épais et résistant. Par contre il ne s’agit pas d’un tissu extensible, mais s’apparenterait plus à un jeté de canapé, ou à une housse avec un système de fermeture par nouettes.

Quel confort ?

Ces housses de clic-clac sont en général proposées en modèles matelassés ou non. Là encore le choix s’offre à vous selon vos besoins. Un modèle matelassé permettra de redonner un peu de confort, et de gonflant à un clic-clac au matelas trop fin, ou trop enfoncé à cause des années.

Pack de rhabillage pour Clic-Clac

Un modèle plus simple non matelassé, sera une option afin d’ajouter de la couleur à votre clic clac, ou encore pour le protéger si vous avez des enfants, avec une possibilité de le laver plus facilement, en enlevant simplement la housse.

Même s’il s’agit souvent d’un canapé d’appoint, on aime avoir un beau clic-clac dans l’air du temps et qui s’accorde avec notre déco. La housse de clic-clac est alors l’atout principal, pour un changement radical à petit prix, mais à l’effet bluffant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire

  1. moracchini 3 juin 2016 à 9 h 36 min #

    bonjour, où puis je trouver la housse de couette taupe matelassée avec deux bouton blanc s’il vous plait?Merci

Laisser un commentaire