Soigner sa fatigue plus efficacement

L’asthénie ou la fatigue est la baisse subite du niveau de la vitalité physique et psychique d’un être humain. Cette manifestation est de nature passagère, mais parfois elle devient chronique. L’individu en question présente un sentiment de lassitude accompagné d’une perte d’énergie et d’un manque de concentration dans tout ce qu’il entreprend. Pour soutenir votre organisme et effacer ce mauvais comportement, vous devez chercher les solutions pratiques. Rien ne vaut les remèdes naturels ! Détails

Les plantes recommandées pour combattre l’asthénie

Pour bien recharger vos batteries, vous devez utiliser les bonnes astuces. Sachez que les plantes sont des médicaments très efficaces pour donner de l’énergie à votre organisme.

La racine du ginseng, par exemple, possède des propriétés spectaculaires et dynamisantes. Il améliore vos capacités, à savoir le niveau psychique et physique, voire même le métabolisme tout entier. Les défenses immunitaires et les fonctions sexuelles seront également stimulées avec l’aide de cette vivace extraordinaire.

La réglisse est aussi un remède naturel très actif. Selon les scientifiques, elle lutte contre le syndrome d’épuisement.

Le millepertuis, quant à lui, est un antidépresseur naturel. Les personnes qui présentent une fatigue chronique peuvent prendre une gélule ou une infusion à base de cette plante miraculeuse. De même, pour les individus qui ont du mal à trouver le sommeil.

Les astuces de grand-mère efficace

Si vous voulez guérir d’une maladie et éviter l’accoutumance aux médicaments, rien ne vaut les remèdes de grand-mère.

Prenez un verre d’eau et versez-y deux cuillères de miel et du vinaigre de cidre de la même quantité. Mélangez bien la solution et buvez-le instantanément. Appliquez cette méthode à chaque réveil, au maximum deux fois par semaine jusqu’à ce que vous retrouvez la bonne forme.

La menthe est aussi un traitement efficace. Tous les matins juste avant le petit déjeuner, ajoutez quelques feuilles dans un bol d’eau chaude.

Le jus de carotte fraîche aide à lutter contre la fatigue. Il permet de rebooster votre organisme pendant toute la journée.

L’oignon cuit dans l’eau, la boisson d’avoine, la levure de bière, le sésame et le lait de poule sont des remèdes de grand-mère extraordinaires.

Enfin, les infusions à base de romarin, de thym, de bruyère et de lavande sont des tonifiants miraculeux.

Les stimulants naturels contre la fatigue

À la tête de la liste figure le germe de blé. En effet, cette partie est très riche en vitamine B ainsi qu’en magnésium, en zinc et en phosphore. Ces composants agissent efficacement sur la qualité de votre sommeil. Dans les grandes surfaces ou dans un magasin bio, achetez des germes de blé bien frais. Une à deux cuillères à soupe par jour suffisent amplement. Si vous ne voulez pas en consommer directement, vous pouvez saupoudrer votre yaourt ou votre compote de quelques paillettes.

Par ailleurs, le « sérum de Quinton » permet également de lutter contre l’asthénie particulièrement celle qui est dite nerveuse. Ce plasma marin est riche en calcium et en magnésium. Il se présente sous diverses formes : en ampoule et en version isotonique ou hypertonique. Consommez-en deux fois par jour pendant trois semaines. Une pause d’une semaine est nécessaire avant de continuer le traitement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire