Une chambre à coucher zen pour dormir en paix

Qui trouverait le sommeil dans un environnement peu confortable ? En effet, la chambre à coucher devrait être un endroit agréable où l’on se sent bien. Pour cela, pensez à aménager cette pièce en optant pour un déco zen. Il faudra relooker la chambre, mais vous verrez que ça en vaut la peine.

déco-zen-design-original

Une chambre sereine doit avoir un décor harmonieux pour transformer la pièce en un lieu convivial et décontractant. Un déco zen se base généralement sur les idées de déco chinoises et doit répondre à 3 critères principaux parmi lesquels les couleurs, les matières et le rangement.

Les couleurs

decoration-zen

Les couleurs sont très importantes pour donner une ambiance zen à la chambre à coucher. Privilégiez les couleurs apaisantes qui laissent entrer la lumière comme le blanc, le beige et l’ivoire. Ces coloris doux et légers vont apporter plus d’éclairage et optimisent ainsi l’harmonie.

zen27

Une chambre zen doit être avant tout, un espace de méditation. Les teintes foncées sont donc à utiliser à bannir, car elles risquent d’alourdir la déco.

Le mode rangement

chambre-à-coucher-zen

Le mode de rangement est également à considérer. Avec trop d’objets décoratifs, l’espace sera saturé. Les meubles plus modestes seront moins encombrants afin de libérer plus d’espace pour accueillir les invités.

décoration-chambre-à-coucher-naturel-blanc-et-bois

Pour que la déco soit originale, pensez à assortir la couleur des murs avec celle du rideau et de la literie.

La matière dominante

zen-déco-unique

Pour ce qui est de la matière dominante, optez pour le bois pour sa couleur naturelle. Ce matériau vous permet de familiariser un peu plus avec l’environnement.

ivoire-déco-zen

Il en est de même pour le linge de maison utilisé et les accessoires divers comme la tête de lit, les étagères, table de nuit etc… . Toutefois, évitez les objets superflus qui vont perturber le décor.

chambre-à-coucher-design-zen

Une chambre à coucher à l’ambiance zen doit prendre en compte ces règles de base qui sont valables même pour les endroits étroits. Vous pouvez éventuellement apporter votre touche personnelle en fonction de la chambre à aménager.

Pour plus de conseil sur la décoration zen, voici un article sur 5 idées déco pour un intérieur reposant à ne surtout pas manquer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires

  1. Cembellin 15 juin 2016 à 17 h 53 min #

    Bonjour,

    Vendez vous des meubles si oui à quelle endroit ?
    Je suis intéressé par le cade de lit de la première image.

    Cordialement

  2. Matt 22 novembre 2016 à 19 h 57 min #

    Bonjour, je serai intéressé via l’avant dernière image du site pour la chambre complète !! ou trouve ton les éléments ?

    cordialement,

Laisser un commentaire