4 conseils pour bien choisir son fauteuil roulant électrique

fauteuil roulant electrique

Essentiel aux personnes à mobilité réduite, le fauteuil roulant électrique leur donne la possibilité de se déplacer sans l’aide de personne. Mais l’autonomie et la liberté que cet engin procure ne sont rien si le fauteuil n’est pas adapté à l’utilisateur.

Il doit être confortable, adapté à sa morphologie et à son handicap. Sans quoi il risquerait des complications au niveau de la santé. Pour votre bien, choisissez avec soin votre fauteuil roulant électrique.

Un fauteuil roulant électrique selon ses besoins

Les fauteuils roulants électriques sont généralement recommandés aux personnes qui n’ont pas assez de force pour propulser un fauteuil roulant manuel. Proposés en différents types, ces fauteuils roulants électriques peuvent être :

  • pliables : les enfants, les ados et les adultes qui doivent se déplacer pour aller à l’école ou au travail ont souvent besoin de ce type d’engin. Facile à mettre dans le coffre de la voiture, un fauteuil roulant électrique pliable comme le Smartchair de acekare.com vous évite d’investir dans une voiture aménagé.
  • tout terrain : parfait pour un usage à domicile, un fauteuil roulant électrique tout terrain est aussi idéal pour les balades en ville ou à la campagne.

Un fauteuil roulant adapté à son handicap

fauteuil roulant electrique

Les fauteuils roulants électriques peuvent être commandés à la main. Mais certains fabricants peuvent aussi proposer des fauteuils roulants électriques avec un système de commande spéciale. Ainsi, les utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser leur main pour actionner les boutons de commande peuvent quand même contrôler la conduite du fauteuil roulant électrique avec une commande au menton par exemple.

Un fauteuil roulant confortable

Pour que l’utilisateur n’ait aucun problème à rester longtemps sur son fauteuil roulant électrique, celui-ci doit être confortable. La profondeur et la largeur de l’assise, la hauteur du dossier, etc. doivent ainsi être adaptées à ses mensurations. Tout cela permet aussi d’éviter des complications comme avoir des douleurs au dos.

Un fauteuil roulant pratique

fauteuil roulant electrique

Le fauteuil roulant électrique doit être des plus pratiques. S’il ne permet pas de circuler sans difficulté à la maison, il n’offre pas une véritable autonomie à l’utilisateur. Le fauteuil roulant électrique Smartchair par exemple permet de passer dans les recoins les moins larges de la maison. En effet, le Smartchair peut tourner sur lui-même. Léger et pliable, il se range facilement dans le coffre d’une petite citadine.

Poursuivez-votre lecture :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire