Comment faire pour garder le moral au boulot ?

A un moment donné, votre travail se transforme comme une corvée interminable, surtout si vous vous êtes levés du pied gauche. Il existe quelques astuces efficaces qui permettent de battre le stress et de passer la journée dans une bonne humeur totale parmi vos collègues.

Démarrer sa journée dans la bonne humeur 

La plupart des gens qui s’énervent facilement au travail n’accordent pas du temps au réveil. Evitez de tout de suite sursauter du lit après avoir entendu la sonnerie d’alarme. Il vous faudra au moins 15 minutes pour faire des étirements et régulariser votre respiration. C’est aussi à ce moment-là que vous prenez un petit moment de réflexion sur ce que vous allez faire pendant la journée. Vous verrez que la vie est belle si vous positivez les choses en restant souriant bien évidemment!

ergonomie

Ne pas s’affaler devant les tâches à accomplir

Pour vous organiser mieux et ne pas perdre du temps, préparez votre tenue vestimentaire la veille ainsi que la table pour prendre votre petit déjeuner. Les embouteillages est une source de stress inévitable pour quelqu’un qui va au travail. Pour ne pas gâcher votre bonne humeur, partez asses tôt avant les heures de pointe. Vous pouvez également prendre le train ou les bus publics tout en écoutant de la musique de détente pour rester zen malgré les bouchons qui s’annoncent un peu plus loin.

Rester positif sans oublier de sourire

Le sourire est un synonyme de joie et de bonne humeur. Selon les spécialistes en psychologie, il apporte des bienfaits pour la santé de l’homme en faisant des modifications biochimiques au sein du cerveau. La production d’endorphine est élevée, ce qui plonge le cerveau humain dans un état de bonheur, de détente et de bien-être. Par ailleurs, avoir un esprit positif permet de combattre les difficultés de la vie quotidienne.

Garder le sourire même dans les réunions stressantes

Garder le sourire même dans les réunions stressantes

Essayez de prendre du recul et de ne pas vous laisser abattre par la pression du travail et le stress des collègues. Il faut savoir gérer ses moments de crises pour demeurer zen au boulot. Cherchez toujours des solutions à vos problèmes au lieu de rester figer sur les obstacles. Cultivez votre mental d’une manière positive, c’est la seul solution pour faire face à la surcharge de travail quotidienne.

 

Les techniques faciles pour rester zen au travail

Le cerveau a besoin de prendre des pauses fréquemment c’est-à-dire toutes les 90 minutes. Selon l’enquête sur 20 000 salariés menée par « The Energy Project », une mini-pause d’environ 6 minutes est très efficace pour renouveler le rythme fondamental du cerveau humain. En cas de conflit avec vos collègues et que la communication est assez tendue, envoyez-lui un courrier où figure toutes vos récriminations ainsi que les supposés réponses que vous imaginez, si vous étiez à sa place.

travail-boss-chef

Devant une reprimande, accepter d’en tirer les leçons

Après une heure à passer devant l’ordinateur, vous devez bouger un peu afin de relâchez votre corps. Circulez dans le couloir en allant chercher de l’eau au distributeur par exemple. Cela évitera également la formation d’hémorroïde ! Vous pouvez également faire un petit massage sur les points d’acupuncture. C’est un anti-stress efficace qui procure un bien-être absolu. Essayez de trouver les points suivants : le « keep cool »entre le pouce et l’index ; celui qui clarifient l’esprit entre les deux sourcils et celui du recentrage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire