Garder son équilibre grâce aux bienfaits du massage

Le massage fait partie des pratiques qui permettent de se détendre et est donc souvent employé pour calmer le stress et les tensions accumulées. Prendre l’habitude de réaliser des massages permet à la personne de devenir plus zen. En effet, le but est de préserver son équilibre en adoptant une habitude qui entraine un état positif et relaxé au quotidien.

Le but et les effets du massage

Un massage permet de purifier l’ensemble du corps, de rétablir une circulation sanguine adéquate de même que permettre aux énergies d’être bien véhiculées afin de tonifier l’ensemble du corps. Il va également permettre de faire disparaître les blocages ou les tensions musculaires ou nerveuses que la personne a pu accumuler. Il va gommer l’état de fatigue de la personne en la revivifiant.

Massage

Il est important de choisir des huiles possédant des vertus calmantes comme la camomille ou la lavande par exemple. En effet, leur efficacité a été reconnue depuis de nombreuses années.

Le massage est une pratique réellement intéressante pour une personne qui souhaite adopter un mode de vie plus zen car il va avoir des effets sur plusieurs parties du corps. En effet, il va stimuler et tonifier les muscles pour permettre à la personne de se détendre, il va favoriser la circulation sanguine et donc de la même façon l’élimination des toxines.

Le massage va permettre de retrouver son énergie car elle était bloquée par des tensions, il va agir sur le système nerveux en ayant une action apaisante immédiatement et va rendre la personne plus efficace dans ses accomplissements car elle aura pu se ressourcer. Le stress va alors être évacué au niveau mental et émotionnel car le bien-être du corps permet également le bien-être psychologique.

Les différents types de massage

Massage

En matière d’habitudes zen, il existe plusieurs types de massage qui ont tous un effet bénéfique sur la personne qui les reçoit et il faudra alors opter parmi l’un d’entre eux selon sa situation ou le temps que l’on possède. En effet, le massage rapide se concentre principalement sur la nuque et les trapèzes et peut être effectué en quelques minutes.

Les bienfaits sont immédiatement ressentis par la personne massée car elle sera nettement plus détendue et aura l’impression d’avoir pu vider son esprit des ondes négatives qui amènent des tensions que l’on peut éviter.

D’autre part, il existe la réflexologie qui est une façon d’exercer des pressions sur des points d’énergie afin de permettre de la véhiculer dans l’ensemble du corps. Le réveil énergétique consiste à tapoter les différentes parties du corps pour les réveiller et pouvoir les utiliser de façon plus performante dans la journée.

Il s’agit alors d’un massage complet du corps. La relaxation coréenne est basée sur une technique de vibrations du corps très efficace. Enfin, le massage métamorphique réactive la force de vie que la personne possède depuis qu’elle a été dans le ventre de sa mère et lui permet donc d’optimiser réellement cette source d’énergie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire

  1. Aben 1 novembre 2013 à 20 h 10 min #

    Merci pour ce billet qui montre bien les effets anti-stress du massage bien-être. En effet, rien de mieux qu’une bonne séance de massage pour se détendre!

Laisser un commentaire