L’interphone sans fil, un pas vers la sécurité de sa maison

Il y a encore peu, ils n’étaient disponibles que sous leur forme filaire. Les interphones se sont eux aussi mis dans la marche des ondes et sont devenus sans fil. Le bon côté, en plus de ce que cela rend son usage encore plus facile, c’est que son champ d’application est aussi élargi. Désormais, l’interphone est devenu un outil de prévention et de lutte contre les intrusions.

Des avantages et des fonctions surprenantes

interphone sans fil

L’interphone n’est plus seulement destiné à répondre à la personne qui sonne à votre porte. Ou doit-on dire avec exactitude que les modes de réponses ont été tellement perfectionnés que l’outil lui-même a dépassé les limites de son usage primaire. Il en est de même de son rayon d’action qui peut aller jusqu’à 400m.

En effet aujourd’hui, les appels entrants d’un interphone peuvent être pris sur le téléphone fixe de la maison par un mode de transfert d’appel qui est propre au matériel. Ajoutons que certains interphones sont même dotés d’écran ce qui vous permet de savoir avec certitude à qui vous parlez. Cela vous évite de laisser entrer n’importe qui chez-vous.

Les interphones sans fil font encore bien mieux en se diversifiant pour que les mamans puissent « garder une oreille » sur leurs enfants. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les interphones sans fil, rendez-vous ici.

Les différents modèles d’interphones sans fil

interphone sans fil

S’il existe différents modèles d’interphones, c’est qu’il y en a avec différentes fonctions et à des prix divers aussi. En voici quelques-uns.

  • Le friedland Sonnette sans fil libra+D911 S-Carillon: c’est un interphone qui essaie de compenser l‘émission de bruit de la sonnerie par un système de sonnerie silencieux. Il s’agit de son écran LED qui clignote quand quelqu’un sonne. Il est aussi réputé pour la puissance de ses ondes.
  • La sonnette sans fil Extel Mobi: fournie avec des piles électriques, son rayon d’action atteint les 400 m. Il peut être obtenu avec quatre différents combinés pour pouvoir multiplier les postes de réponses dans une maison assez grande.
  • L’interphone sans fil ADF 610: celui-ci dispose sur sa surface d’un endroit où vous pouvez placarder votre nom si cela vous plaît. Mais ce qui est bon à savoir, c’est qu’il embarque une batterie tellement puissante qu’elle n’est rechargeable qu’une fois l’an. C’est par contre son champ d’action qui est un peu court (200 m).

A combien peut-on trouver un interphone sans fil ?

Reste la question épineuse du prix de l’interphone. Les marques étant tout aussi différentes que les services qu’elles offrent, il en va de même pour les prix. Donc selon le fournisseur, la marque et les fonctions de l’interphone, il vous faut prévoir entre 250 et 700 euros. Cette somme peut-être revue au rabais si vous bénéficiez d’une remise.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire