Comment bien porter une jupe longue ?

jupe longueLa jupe longue est un must-have de nos dressing. C’est un vêtement au tarif abordable qui ne videra pas notre portefeuille. Elle est facile à accorder avec la majorité de nos hauts et ainsi permet de se créer différentes tenues avec la même jupe, sans dépenser un centime de plus. Elle est également parfaite en toute saison.

Pour bien porter la jupe longue, il faut respecter certains conseils essentiels, même s’ils peuvent paraître simplistes. La longueur doit être adaptée à votre morphologie.

Elle doit s’arrêter au-dessus du talon, pour cela l’idéal est de prendre une taille élastique, cela vous permettra de régler un peu la longueur. Le modèle doit être très simple, dans une matière vaporeuse, afin de ne pas alourdir votre silhouette, et la simple épaisseur restera votre meilleure alliée.

Le choix de la matière est crucial. Il ne faut pas négliger le confort. Le jersey de coton est un bon choix, qui offre de la fluidité, de la respirabilité et surtout ne se froisse pas. Une autre matière à laquelle penser, la mousseline, mais elle peut représenter un inconvénient, celui de la transparence. Optez pour des couleurs unies dans des tons doux, comme le gris, le beige, ou les tons nude tels que le saumon, corail ou vieux rose.

jupe longuePour ne pas faire de fautes de goût, il faut assortir les hauts, chaussures et accessoires avec la jupe. Avec une jupe crayon, privilégiez des chaussures plates ou avec de petits talons, pour ne pas allonger visuellement vos jambes outre mesure.

Des sandales en été et des petites bottines en hiver, voici un bon ensemble. Et pourquoi ne pas choisir des baskets pour un look plus casual. Pour affiner votre taille, un petit conseil, rentrez votre haut dans la jupe, cela aura pour effet de cintrer votre taille, de mettre vos hanches en valeur et de sublimer votre galbe.

Pour avoir plusieurs styles avec une seule jupe, rien de plus simple, vous pourrez certainement trouver la jupe de vos rêves sur jupe-longue.net. Une petite chemise et des ballerines pour un look chic, un sweatshirt avec des baskets pour look sportswear ou encore un petit haut fleuri avec des sandales pour un look bohème. A vous de choisir le style qui vous ira, selon l’occasion.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire