La cuve polyéthylène Securitank en 4 points

cuves polyéthylène Securitank

La cuve est un récipient destiné aux produits liquides. On en fait usage dans de nombreux secteurs d’activité. C’est le cas par exemple de l’agriculture ou encore de l’industrie chimique. Une vaste gamme de modèles est proposée sur le marché. Les cuves peuvent se distinguer de part leur forme, mais aussi de part leur matériau de fabrication. Relativement à ce dernier critère, on trouve ainsi des cuves en polyéthylène. La cuve polyéthylène Securitank est d’ailleurs très demandée. Nous vous en disons plus sur ce sujet en 4 points.

Cuve polyéthylène Securitank : Ses atouts

Une cuve polyéthylène Securitank présente de nombreux avantages. Ces derniers sont inhérents au matériau de fabrication. Le polyéthylène est une matière plastique qui est en effet connu pour avoir d’excellentes propriétés. C’est ainsi qu’une cuve qui est fabriquée en polyéthylène est très résistante aux bactéries, et à la corrosion. Elle offre ainsi à ses utilisateurs une bonne durée de vie. De plus, le produit qui y est conservé est en sécurité, ce qui ne signifie pas pour autant que des conditions d’hygiène strictes doivent être respectées pour éviter toute contamination, ou détérioration du liquide qui s’y trouve.

La cuve polyéthylène Securitank est aussi connue pour être résistante aux conditions climatiques qui peuvent être extrêmes. Il est courant qu’elle soit traitée contre les rayons UV. Aussi, sa structure permet que le froid ne puisse pas avoir un impact sur les produits qu’elle est appelée à contenir. C’est ainsi que pour certains modèles de cuves, il est possible de les installer aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, sans craindre pour son efficacité. L’installation en intérieur ou en extérieur dépend toutefois de plusieurs fauteurs, notamment de l’utilisation que l’on compte faire de ses cuves.

Cuve polyéthylène Securitank : Les différentes utilisations

Une cuve polyéthylène Securitank peut être utilisée à plusieurs fins. Elle peut en effet servir pour la fabrication, le stockage ou le transport de différents produits liquides. Il est ainsi courant qu’on s’en serve pour conserver de l’eau. Il peut s’agir aussi bien d’une eau potable que d’une eau souillée. On en trouve en conséquence dans les casernes de pompier, une cuve pouvant aussi leur servir à contenir de la mousse anti-incendie. Outre l’eau, ce récipient peut servir pour le stockage de liquides nocifs, tout du moins en comparaison de l’eau. C’est le cas par exemple du fioul, ou du gasoil non-routier. Il est assez courant qu’on se serve de ces carburants dans le secteur agricole, forestier ou encore dans les entreprises de travaux publics.

La cuve polyéthylène Securitank peut aussi être utilisée dans un processus de fabrication des huiles alimentaires. Il est courant que ce type de récipient soit utilisé dans le secteur agroalimentaire. Ici, les règles d’hygiène sont particulièrement strictes. Les produits qui sont issus des industries agroalimentaires sont en effet destinés à la consommation. Il en est de même dans l’industrie pharmaceutique, et dans l’industrie chimique. Des cuves sont aussi régulièrement utilisées dans ces domaines pour le stockage de différents produits liquides. On comprend alors que les cuves fabriquées en polyéthylène sont multi-usages. Toutefois, la cuve servant à l’un peut ne pas servir à l’autre. Le choix d’une cuve ne se fait pas de manière anodine.

Cuve polyéthylène Securitank : Bien choisir sa cuve

De bien choisir sa cuve polyéthylène Securitank est important pour garantir son efficacité, et par voie de conséquence la sécurité du produit qui est appelé à s’y trouver. Les possibilités sont multiples. Une première chose à faire est de distinguer entre une cuve simple paroi, et une cuve double paroi. La première comme son nom l’indique ne possède qu’une seule paroi. Elle n’en est pas pour autant moins fiable. Il en est régulièrement fait usage dans de nombreux secteurs pour la conservation de l’eau. La seconde, quant à elle, possède une couche inférieure et une autre supérieure, ce qui la rend particulièrement sûre. Fonctionnant comme une cuve avec bac de récupération, ce dernier type est très demandé.

Le choix entre l’un, ou l’autre type de cuve polyéthylène Securitank doit se faire en tenant compte de vos besoins. En cas d’hésitation quant à la solution la plus adaptée, confiez votre projet à Securitank. L’enseigne se fera un plaisir de vous accompagner dans votre choix. De plus, en fonction de la destination des cuves, et du produit qui s’y trouvera la structure peut être différente d’un modèle à un autre. La capacité de stockage de la cuve est un autre critère dont il faut tenir compte dans son choix. Certains modèles ont une contenance plus élevée que d’autres. Il est donc possible d’avoir une cuve qui peut contenir 1000 litres de liquide, et une autre qui peut en contenir 3000 litres, 5000 litres et plus.

Cuve polyéthylène Securitank : L’installation et l’entretien

Une cuve polyéthylène Securitank est un récipient de bonne qualité. Elle est de ce fait fiable. Cette fiabilité sera toutefois assurément garantie par deux éléments, l’installation et l’entretien de la cuve. S’agissant de l’installation, elle doit être confiée à un expert en la matière. Elle doit se faire dans le respect d’un ensemble de normes qui sont édictées. C’est le cas par exemple pour une installation en extérieur de la distance qui doit être respectée entre le mur du bâtiment, et l’endroit où l’installation se fera.

Le recours aux services d’un expert est aussi indiqué en ce qui concerne l’entretien de la cuve. A chacun son métier en effet. Ce dernier dispose du matériel nécessaire pour garantir un bon nettoyage des cuves après chaque utilisation. Outre la qualité du nettoyage, un expert est aussi l’assurance de ce que l’entretien se fera en toute sécurité. C’est le cas notamment pour les cuves dans lequel du fioul à été stocké, le risque de causer un incendie existe.

Vous en savez désormais un peu plus sur les cuves en polyéthylène Securitank. De bonne qualité et fiable, il reste toutefois conseillé de confier votre projet à Securitank afin d’être dirigé vers le modèle le plus adéquat. Vous aurez ainsi une, ou plusieurs cuves qui répondront parfaitement à vos besoins mais aussi respecteront la réglementation en vigueur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire