Les actions les plus efficaces pour avoir des dents plus blanches

Les actions les plus efficaces pour avoir des dents plus blanches passent par les professionnels qui procèdent ainsi selon les cas, soit à une action en surface, soit à une action en profondeur, seuls ces professionnels peuvent utiliser l’agent blanchissant à plus forte concentration ainsi les résultats sont non seulement plus probants mais surtout plus durables.

Le professionnel procède au traitement dans son cabinet, mais il peut aussi vous donner le traitement à faire à la maison en assurant régulièrement le suivi.

Tout repose surtout sur l’utilisation du peroxyde de carbamide ou d’hydrogène, et selon les cas, renforcer ce produit à l’aide d’une lumière est oui ou non mise en oeuvre. Selon les méthodes et les traitements, selon le cas de chaque personne, les coûts varient aussi, ainsi, pour avoir un beau sourire, cela a forcément un prix, il faut bien se le dire aussi !

Découvrez toutes les méthodes pour blanchir des dents sur ce site.

dents-blanches-sourire

Au cabinet dentaire, les séances à l’aide d’une lampe à faisceau laser ou infrarouge revient financièrement beaucoup plus cher. Toutefois, selon les personnes, ce sont les procédés les plus efficaces car le rayon laser renforce le produit blanchissant, mais attention, pour ce type de traitement, il ne faut surtout pas faire preuve de sensibilité dentaire, d’où l’importance que ce soit des professionnels qui fassent ce genre de traitements.

L’autre action efficace consiste à obtenir une gouttière en silicone que votre dentiste réalise sur mesure, il vous fournit également l’agent blanchissant qui sera mis dans cette gouttière avant que le patient ne la porte selon les cas pour une durée que le dentiste détermine aussi. Il suit ce traitement, et augmente les doses selon les besoins, ou la durée dans le temps selon l’état des dents de chaque personne.

Le coût pour cette option est plus abordable, et les résultats dans l’ensemble sont très satisfaisants. La grande différence entre un kit de blanchiment dentaire acheté sur le marché, et le traitement chez le dentiste, se situe surtout au niveau de la concentration du produit, agent blanchissant utilisé, seuls les professionnels ont le droit d’utiliser le produit à plus forte concentration.
Pour l’action dite juste de surface, on trouve des dentifrices nombreux aujourd’hui qui disposent de cet agent blanchissant, ce genre de traitement peut s’avérer efficace surtout chez les personnes qui n’ont pas trop de dégâts au niveau de leur dents.

Les personnes qui ont des dents plutôt grisâtres ou noircies devront automatiquement s’adresser à un professionnel pour espérer obtenir de meilleurs résultats.

Le coût d’un blanchiment dentaire ?

Le coût d’un blanchiment dentaire varie beaucoup mais à la base, ce qui compte surtout et avant tout, c’est l’état bucco-dentaire de chaque personne, soit donc et aussi ce même patrimoine dentaire selon les personnes.
Les dents les plus ternes auront forcément besoin d’un traitement plus long, plus profond et donc plus cher, les dents juste jaune et très légèrement tâchées, pourront avoir recours à des traitements beaucoup plus abordables d’un point de vue prix.

dents-blanches

Le professionnel dentiste peut apporter des soins quand aux dents dévitalisées, très tâchées, très colorées, par le fait qu’il peut aussi utiliser les agents actifs à plus forte concentration jusqu’à 6 % alors que les autres traitements ne peuvent les utiliser qu’à hauteur de 1 %. Cela fait aussi la différence !

Variation de coûts du blanchiment dentaire :

  • Chez le dentiste il faut compter entre 400 à plus de 1.000 euros
  • Dans un institut ou bar à sourire le coût se situe entre 60 et 300 euros
  • Pour tous les kits ou produits divers à utiliser à domicile, les coûts sont entre 20 à 100 euros environ.

L’avis des spécialistes est toujours recommandé pour tous les traitements à domicile surtout pour les kits qui utilisent une gouttière et l’agent blanchissant. Un bon bilan et les meilleurs conseils seront donnés par le dentiste qui pourra ainsi mieux vous guider.

Coffrets de blanchiment dentaire : deux produits phares

Parmi les kits de blanchiment dentaire disponibles en vente sur le marché ou à commander via internet, toutes les marques proposent leur kit aujourd’hui.

Il y a de très bons produits et d’autres qui sont moins performants. Deux kits sont considérés aujourd’hui parmi les produits phares de cette catégorie, aussi bien par les utilisateurs que pour les professionnels, il s’agit donc des coffrets :

– WhiteCare BOX
– ProWhite Direct

Pour le premier kit WhiteCare Box, le gel offre une agréable fraîcheur, il n’est pas irritant.
Ce gel dispose donc de l’agent blanchissant, un dérivé de l’eau oxygénée, le produit phare pour blanchir et éliminer les taches dentaires.
WhiteCare Box propose un suivi pour les personnes qui auraient des interrogations, ce qui est rassurant pour le consommateur. Parmi les avantages de ce coffret on note selon de nombreux avis, 8 tientes obtenues au bout de 5 jours d’utilisation, des ingrédients prévus pour le renfort des dents, une très bonne qualité de silicone pour la gouttière. Le seul inconvénient est qu’il faut y consacrer 30 minutes par jour. Le prix du kit est de moins de 60 euros soit un prix très raisonnable.
Le second coffret ProWhite Direct Gouttières et Dentifrice connaît également de bons retours quand à son utilisation et ce, selon les utilisateurs. Un très bon service client, surtout en cas de gouttière non conforme à votre bouche, pour un retour très rapide d’une gouttière ajustée, un processus de fabrication validé par les professionnels dentistes, une gouttière selon l’empreinte de vos dents, un produit avec pH neutre. Une livraison un peu plus longue entre 5 et 10 jours selon la fabrication de votre gouttière. Le coût reste inférieur à 100 euros.

Pour tous ces kits, les résultats dépendant énormément de l’état des dents de chaque personne à la base, les résultats varient donc nettement d’une personne à l’autre, si certains sont totalement satisfait d’autres personnes ont pu voir apparaître des taches plus blanches que d’autres, soit des imperfections, ce sont les risques du blanchiment des dents.

Les agents blanchissants ne sont pas trop dosés donc ils restent inoffensifs, pour des résultats plus sûrs, rien de mieux que de s’adresser à un dentiste et même si cela coûte plus cher.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire