Voici comment supprimer le mal au dos en 4 minutes / jour

Si les personnes qui souffrent de maux de dos sont nombreuses, peu d’entre elles connaissent les bons gestes à adopter chaque jour pour se soulager. La méthode médicamenteuse n’est pas la seule à porter ses fruits car de simples exercices pendant quatre minutes peuvent avoir d’excellents résultats. Une petite série de façon quotidienne va rapidement porter ses fruits.

Un gainage indispensable

Gainage de côté

Il est important de savoir que pour soulager la sciatique, il est essentiel de raffermir les muscles dorsaux mais aussi abdominaux qui vont permettre de mieux soutenir le squelette. Pour réaliser cet exercice, il suffit de s’allonger face contre terre en prenant appui sur les avant-bras et les orteils. Le but est de tenir le plus longtemps possible pour réaliser un travail profond.

Adopter la méthode du rowing

Afin de solliciter la partie dorsale au niveau des lombaires et du bas du dos, ce type d’exercice est intéressant car il permet de se débarrasser de ses douleurs du nerf sciatique. En adoptant une position de bassin vers l’arrière, il s’agira de faire des exercices avec des haltères afin de bien renforcer tous les muscles qui se trouvent en bas du dos.

Réaliser une série de pompes

Réaliser une série de pompes

Méthode qui peut surprendre lorsqu’une recherche de soulagement du dos est entamée, les spécialistes conseillent cependant cette activité car elle permet à l’ensemble du dos de travailler ensemble pendant tout l’exercice. Les vertèbres vont donc de nouveau s’aligner, permettant de soulager le nerf sciatique entre autres. Les pompes correspondent à un exercice complet qui va muscler aussi bien les abdominaux que les dorsaux.

Le soulevé de terre

Le soulevé de terre

Très utilisée par les professionnels, il faudra apprendre une position particulière avant de soulever des haltères depuis le sol. Cette technique est tellement efficace qu’elle permet de réduire voire de supprimer complètement les douleurs dorsales en seulement quatre semaines. Avec une amplitude particulière, il s’agit de soulever les haltères depuis les mollets jusqu’au bassin pour pouvoir atteindre des muscles profonds et donc soulager les vertèbres de façon durable.

Certains sports sont également très bénéfiques pour réduire, voire complétement supprimer les douleurs au niveau du dos, c’est le cas des sports symétriques, tels que la course à pied, le vélo, la marche à pied et la natation. Enfin, n’oubliez pas de dormir un nombre suffisant d’heures par jour afin d’éviter tout stress supplémentaire, qui peut aussi avoir des conséquences néfastes sur votre dos.

Pour visionnez des exercices efficaces pour lutter contre le mal de dos en vidéo, rendez-vous sur cette page : http://www.nerfsciatique.fr/exercices/

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire