Faire soi-même ses masques de beauté naturels

Prendre soin de son visage est une chose primordiale qu’il faut effectuer au moins une fois par semaine. La peau est la première victime des agressions externes comme la pollution et la chaleur. En fin de journée, les tensions et les fatigues se lisent sur le visage. Pour retrouver une bonne mine, prenez un petit moment de détente et pensez à prendre soin de votre corps.

Les masques naturels pour le bien-être du visage

En général, les spécialistes en dermatologie conseillent les produits naturels pour purifier le corps. Pour retrouver la sensation de bien-être, mieux vaut employer un masque antistress bio. En adoptant ce genre de produit, en clin d’œil la peau s’hydrate et elle retrouve tout son éclat. Les traits deviennent plus détendus,car l’esprit se relâche totalement.

Pour être assuré des résultats, rien ne vaut les masques « faits maison » à base d’ingrédients 100% naturels : fruits, légumes, lait, miel, argile verte, etc. Il existe de nombreuses recettes aussi faciles à faire qu’à appliquer. Le lait et le miel étant les matières de prédilections de toutes les masques.

Mais par contre, si vous préférez les produits de beauté classique, distinguez les formules à base de « fleurs de Bach ». C’est un élixir efficace antistress qui a fait ses preuves depuis 15 ans. Un pack comprend 6 flacons pour le visage, 3 tubes pour le corps et 1 parfum d’ambiance.

Comment étendre un masque naturel sur le visage ?

Mieux vaut appliquer un masque dans la soirée, car c’est à ce moment-là que le visage se repose. Un soin hebdomadaire suffit amplement à atténuer ou prévenir contre l’apparition des rides.

Gardez 30 minutes de votre temps libres pour effectuer ce geste apaisant. En première partie, vous devez nettoyer la peau afin d’éliminer toutes les impuretés. Pour cela, prenez un coton imbibé d’un produit démaquillant.

Le gommage est un soin nécessaire. Il prépare l’épiderme à recevoir le masque. Mélangez ensemble dans un bol du jus de citron, du miel et un peu de sucre. Cette mixtion servira de produit exfoliant si vous n’en avez pas.

Préparez ensuite votre masque et étalez une couche épaisse à l’aide d’un pinceau. N’oubliez pas le cou, mais évitez le contour des yeux. Laissez reposer environ 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Et pour finir, fermez les yeux et videz votre esprit afin de décontracter les muscles. Ce petit moment de relaxation aide à améliorer la qualité du sommeil et avoir un teint éclatant au réveil.

Quelques suggestions d’ingrédients beauté antistress

Voici quelques recommandations de produit naturel qu’on a tous dans nos placards pour améliorer la texture de votre peau.

  • Le masque à l’huile d’olive extra-vierge est un anti-âge qui convient à tout type de peau. Il nourrit, répare, hydrater et protège l’épiderme efficacement.
  • Le jus de citron, par contre, possède des propriétés adoucissantes, tonifiantes, désincrustantes et rafraîchissantes. C’est un véritable antiseptique et antitache.

  • Le yaourt est un remède efficace qui permet d’hydrater les peaux sèches. Après une rude journée fatigante, vous pouvez appliquer ce produit particulièrement sur la figure.
  • La mayonnaise fait maison, quant à elle, répare aussi les dégâts causés par le soleil. Elle peut être appliquée sur les cheveux abîmés ou fourchus. En effet, l’œuf est un excellent produit beauté. Elle peut également servir de shampoing.
  • Enfin, la banane soigne les peaux rugueuses, déshydratées et sèches. Elle aide également à prévenir les boutons d’acné.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire