Le massage thaï : un rituel anti-stress efficace

Le massage thaï est basé sur les positions du yoga, mais le praticien utilise toutes les parties du corps : mains, doigts, pieds, genoux et coudes. C’est l’un des massages complets qui apporte de nombreuses vertus à part la relaxation. Découvrez ci-dessous les bienfaits de ce traitement ainsi que le déroulement d’une séance.

Comment se déroule une séance de massage thaï ?

S’inspirant des pratiques de médecine chinoise et antique ayurvédique, le massage thaï se concentre surtout sur les lignes d’énergie du corps humain. La séance débute par une tasse de thé. Ensuite, il faut se revêtir d’une chemise et d’un sarong avant de s’allonger sur le tatami.

Le massage proprement dit commence par la plante des pieds où la zone énergétique est très importante. En effet, les points forts et faibles du corps se retrouvent sur ces membres. La masseuse exerce une pression sur les lignes et les méridiens. Elle pétrit la chair en remontant sur chaque méridien pour décontracter les muscles et articulations tendus. Elle utilise le bout des doigts, les coudes, les genoux et même les pieds pour nettoyer les vaisseaux et faciliter la circulation sanguine.

massage thaiGrâce à ces mouvements, le Qi sera totalement stimulé. Après le massage, elle pratique une phase d’étirement en étirant le dos, chaque vertèbre dorsale pour régénérer le corps. Après 1 h 30 de relaxation, vous vous sentirez bien, en pleine possession de votre esprit et votre corps. Que du bonheur !

Les bienfaits du massage thaï

Un massage thaï peut durer jusqu’à 2 à 3 heures de temps. Le premier avantage est l’unification du corps et de l’esprit. Il améliore le bien-être pour détendre les muscles. Vous gagnerez en souplesse et une meilleure amplitude dans vos mouvements. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, ce genre de massage peut remédier à cela. Il guérit également les tensions nerveuses. Il évacue tout le stress pour retrouver la sérénité. C’est parce que les points de pression exercée par la masseuse débloquent l’énergie positive dans votre corps. Par conséquent, l’équilibre naturel se restaure.

massage-thailandaisPar ailleurs, le massage thaï présente également des vertus antidouleur comme le massage suédois. Il est efficace contre l’arthrose, les maux de tête ainsi que les malaises au niveau des muscles. Enfin, il permet également de lutter contre les hémorroïdes, la tension artérielle et les varices. Il recule les effets de l’âge en évitant les déchirures musculaires. Cependant, le massage thaï n’est pas conseillé aux enfants et aux femmes enceintes. Il est également interdit en cas de maladie cardio-vasculaire, de lésions cutanées et fragilité des os.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire