Nettoyage zen : ou comment se simplifier la vie !

Le défroisseur vapeur est un appareil électroménager innovant. Faire le repassage avec un fer à repasser peut être fatiguant, surtout lorsque le linge s’accumule dans la buanderie. En optant pour ce dispositif facile d’utilisation, votre linge sera non seulement repassé en un rien de temps, mais vous esquiverez aussi les problèmes inhérents du repassage classique.

Les différents types de défroisseur vapeur

Repasser le linge peut parfois devenir une corvée interminable et pénible. Le fait de recommencer les mêmes gestes c’est-à-dire rester pencher à une hauteur quelconque en appuyant fort sur le tissu devient fatiguant à la longue. De plus, vous récoltez un mal de dos atroce. Pour casser cette routine abominable, adoptez un défroisseur vapeur. C’est un appareil qui défroisse en un clin d’œil les vêtements, que ce soit une chemise, un pantalon, un jean… Contrairement au fer à repasser, il n’abîme pas les fibres des vêtements.

En général, il existe trois modèles sur le marché : le défroisseur vapeur à main, le modèle à basse pression et celui à haute pression. Retrouvez ces appareils électroménagers sur TopTrois.fr. Maniable et très pratique, le premier dispositif convient particulièrement aux voyageurs. Petit et léger, vous pouvez repasser votre linge à n’importe quel moment de la journée et ce jusqu’au bout du monde.

Le défroisseur vapeur basse pression est plutôt utilisé pour défriper les textiles délicats : la soie, le satin ou encore le tulle. Enfin, le défroisseur vapeur haute pression complète les avantages du modèle à basse pression. Il repasse tous les vêtements épais et peu fragiles. Vous pouvez même l’utiliser pour les rideaux, les nappes et les tapis. Bref, chacun de ces dispositifs a ses propres particularités. Il vous suffit d’identifier celui qui s’adapte mieux à vos besoins.

Pourquoi choisir un défroisseur vapeur ?

De plus en plus de familles préfère acheter un défroisseur vapeur à cause de ses avantages multiples.  En effet, les avantages indéniables du défroisseur vapeur sont nombreux.  A part sa grande praticité, cet appareil se réchauffe en seulement 15 secondes. Le temps de chauffe est donc très rapide, ce qui est parfait pour faire une retouche de dernière minute sur votre costume avant un discours important, par exemple.

Ce dispositif permet également d’éliminer les bactéries et les odeurs désagréables qui s’imprègnent dans les fibres des vêtements à cause de l’expulsion de la vapeur d’eau à haute pression et à haute température. Fini ainsi les longues heures à rester debout ou assis pour repasser une quantité de linge. Adieu les maux de dos insupportable !

Généralement vendu aux professionnels du textile ou aux services de blanchisseries dans les hôtels de renom, vous pouvez désormais avoir votre propre défroisseur vapeur en visitant le site officiel de Polti.

Cependant, pour trouver le modèle approprié parmi tant d’autres, distinguez bien les critères ci-dessous. Examinez bien le débit de la vapeur : plus la quantité est importante, plus le défrisage sera impeccable. Vérifiez également la puissance qui doit être entre 100 et 2 500 W, mais aussi le temps de chauffe, la pression, le poids et enfin le prix. Chaque critère est important pour vous aider à distinguer le défroisseur vapeur idéal.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire