Comment choisir son parfum d’intérieur ?

Le parfum d’ambiance ou parfum d’intérieur est un très bon moyen transformer votre intérieur en un espace zen (voir plus de conseils sur la décoration zen), et ce, à toute heure de la journée. Il existe une grande variété de parfums pour maison aussi bien au niveau des senteurs qu’au niveau des supports de diffusion. De ce fait, le choix devient difficile notamment pour les novices.

• La bougie parfumée

8cccbd758d4a58e6b9c73f5a633dffc7_v6_set_bougies_parfumees_vanille

 

 

La bougie parfumée est sans doute, la plus connue. Ce support est tout à fait efficace pour parfumer la maison. Non seulement, elle est chaleureuse avec sa flamme, mais en plus de cela, elle diffuse une odeur agréable. Son plus réside au niveau du fait qu’elle soit réutilisable. En optant pour une bougie parfumée, préférez celle qui renferme de la cire 100% végétale et une mèche pur coton. Concernant la fragrance, veuillez à ce qu’elle soit à base d’huiles naturelles voire d’huiles essentielles. Ainsi, la bougie garantit un parfum naturel pour vous relaxer sans risque de vous donner mal à la tête

• Les sprays d’ambiance

Parfum_ambiance_10631590010-303(1)

Les sprays d’ambiance apportent une touche de bonne odeur à la maison. Ils sont particulièrement très prisés de par leur manipulation facile et discrète. Les meilleurs sont forts et tiennent plus longtemps grâce à l’alcool dissout qu’ils renferment.

• Les diffuseurs

coffret-vase-en-ceramique-avec-fleur-de-platre-diffuseur-de-parfum-d-ambiance-comptoir-de-famille

 

Les diffuseurs sont également très viables pour propager une odeur agréable dans toute la maison, que ce soit pour le diffuseur en céramique ou le diffuseur lampe. D’ailleurs, le procédé de diffusion est le même. Il suffit d’imprégner quelques gouttes d’huiles parfumées dessus. Ils sont essentiellement utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs afin d’assainir l’air. Dans son emplacement, le diffuseur en céramique est le plus discret parmi tous les parfums d’intérieur.

• Les concentrés de parfum

p_antan_parf_amb_garrigue

Les concentrés de parfum sont assez similaires aux diffuseurs. Ils sont à utiliser sur les ronds d’ampoule, dans un pot-pourri ou dans un brûle parfum. C’est le plus économique de tous sur le marché, entre 5 à 8 € environ la petite bouteille.

• Les objets parfumés

MPDIPRCO0010_4

 

 

Certains objets sont destinés à parfumer la maison. La plupart du temps, ils revêtent un aspect décoratif comme le coussin, le cœur ouvragé, l’anneau d’ampoule et bien d’autres.

Les senteurs à privilégier dans chaque pièce de la maison

diffuseur-huiles-essentielles-aroma-thias

 

En matière de senteur, le choix est large pour parfumer votre maison. A l’entrée de la maison, les notes fruitées et toniques sont recommandées. Pour votre chambre à coucher, optez pour les compositions relaxantes pour vous permettre de trouver un sommeil réparateur et satisfaisant. Dans le salon et les pièces communes, les fleurs blanches seront idéales. En tout cas, une bonne odeur, une éclairage optimale et un aménagement bien organisé garantissent le bien-être.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire