Quelle plante opter pour son bureau?

La nature a toujours été un bon remède contre le stress. D’ailleurs, une promenade en pleine verdure est tant bénéfique pour la santé que pour le corps. Pour améliorer votre cadre de travail, pensez donc à emmener un peu de verdure au bureau. Tout comme pour le domicile, un peu de vert dans un bureau apporte de l’harmonie. Cette astuce s’avère efficace vu que les plantes pourvoient au bien-être de l’individu. A part sa propriété bienfaisante, elle va décorer à la fois le lieu de travail d’où, son côté esthétique.

La mieux adaptée à la situation

plante-bureau-depolluante.l

Le choix d’une plante de bureau est assez délicat, car certaines sont plus adaptées par rapport à d’autres. Bien qu’elles soient toutes vertueuses, chaque plante a sa particularité. Si l’une permet de mieux respirer, l’autre rend heureux. Ainsi, il serait plus facile de faire grimper sa flèche de productivité dans un environnement agréable. Optez donc pour celle qui soit adaptée à votre situation. Il existe des plantes qui nécessitent peu d’entretien comme le Tillandsia, l’orchidée ou encore l’Haworthia. En plus de cela, si votre bureau est également peu exposé à la lumière, il y a le phalangium, le philodendron, le sanseveria, le Peace lily ainsi que le zamioculcas. Sinon, les plantes de bureau comme l’Aloes ou le minicactus respirent mieux près d’une fenêtre, car elles ont besoin de beaucoup de lumières.

Les bienfaits des plantes au bureau

plantes-dinterieur
Au bureau, les plantes ont des vertus insoupçonnées. Elles permettent d’augmenter la productivité, d’optimiser la concentration, de mieux respirer, de se sentir mieux, d’assurer une bonne santé et de diminuer les nuisances sonores. Bref, elles contribuent pleinement au bien-être du travailleur, sans pour autant négliger son aspect décoratif. A lire aussi, notre article sur les 5 idées déco pour un intérieur reposant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire