Préférer les objectifs aux résolutions

Tous les individus émettent régulièrement des résolutions qui visent à accomplir des choses pendant une durée déterminée. Mais il s’agit plus alors d’un rituel annuel que d’une réelle volonté de changement. En effet, elles sont souvent faites sans que la personne concernée n’ait réellement l’intention de les réaliser.

Analyser sa propre vie

Il faut alors arrêter d’émettre des idées qui n’ont pas de but réel et commencer à réfléchir aux domaines qui sont importants dans la vie d’un individu, aux objectifs qu’il souhaite réaliser afin de les mettre en avant et oublier les autres idées qui parasitent les pensées. En effet, un long processus doit s’enclencher et un travail doit être effectué pour parvenir à ses fins. On ne peut obtenir les choses sans effort quel que soit le domaine concerné.

Mais avant de commencer il s’agit de savoir exactement ce que l’on souhaite et à cette question, la majorité des individus a du mal à répondre.

24094416yoga1-jpg

Ils ont développé le réflexe du devoir. En effet, ils objectent qu’ils doivent faire certaines choses. Pourtant, aucune personne n’est complètement spectatrice de sa vie et il est évident que certains domaines font bel et bien appel à des choix. En effet, une personne ne doit pas être infirmière, chef d’entreprise, téléconseillère, elle choisit de le faire peut être inconsciemment et c’est dans ce sens que la pensée doit évoluer.

Trouver sa source de motivation

L’être humain a tendance à se créer des contraintes, des règles qui l’empêchent d’avancer et de se fixer de réels objectifs parce qu’ils pensent ne pas avoir le temps, être trop âgés or chaque journée d’un individu devrait être vécue intensément car elle a réellement son importance et ne doit pas être vide de sens pour la personne qui la vit, comme une routine de laquelle elle ne sait se sortir. Bien souvent également, les objectifs sont oubliés dans le retour à la vie quotidienne car les personnes sont étouffées par leurs habitudes.

les objectifs aux résolutions

Pour être efficace, on va coucher sur le papier toutes les choses que l’on souhaite réaliser dans une année. Ce processus ne se fait pas en un jour mais peut prendre plusieurs semaines. Le but est de sortir de soi uniquement ce qui peut faire vibrer, ce qui correspond à la personne, qui lui tient à cœur et qui va donc être une véritable introspection pour analyser sa vie et voir le décalage avec ses propres motivations.

l s’agira alors par la suite de voir ses objectifs comme une forme de challenge personnel qui vont permettre de sortir grandis à chaque épreuve. De cette façon, chaque année voit certains choses être accomplies et ce mode de fonctionnement portera ses fruits.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire