Régime raisonnable : un régime pour la vie !

A un moment de notre existence, nous nous retrouvons prisonniers d’une dépendance qui nous rend la vie difficile. Mais comme nous l’enseigne le bouddhisme : « Nous sommes les maîtres absolus de notre destin » ; Nous sommes tous capables de changements radicaux en nous-mêmes avec des motivations et une volonté en béton !

Contrôler son poids n’est d’ailleurs qu’une question d’offre et de demande. Sachez écouter les besoins de votre corps ; ne mangez pas trop, mais ne vous privez pas pour autant de nourritures.

 Évitez les régimes fondés sur la privation !

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Il n’existe pas de régime miracle pour perdre du poids. Les régimes publiés dans les livres et magazines sont certes efficaces mais temporaires parce qu’ils modifient les habitudes alimentaires, privent le corps de nutriments essentiels, de son carburant naturel.

Ces méthodes fantaisistes ralentissent le métabolisme et à long terme, engendrent l’effet inverse !Mais en plus, ils peuvent être dangereux pour la santé.

Par exemple : une carence en calcium, chez une femme d’une vingtaine à une trentaine d’années, peut causer une ostéoporose, parce qu’à cet âge, les os continuent de grandir ; ou encore, la privation de féculent nous encourage à ingérer des aliments très gras, ce qui augmente les risques de maladies cardio-vasculaires.

 Un régime sain et équilibré !

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Il n’y a qu’une seule méthode pour perdre du poids de façon permanente : adopter un régime raisonnable en se fixant des objectifs réalistes :

  • Ne pas perdre plus de 500g par semaine,
  • Ne jamais descendre au dessous de 1500 calories par jour,
  • Pratiquer plus d’activités physiques au quotidien,
  • Mais surtout, adopter un régime sain et équilibré composé de 60% de glucides, 10 à 20% de protéines et 10 à 20% de lipides.

Les résultats ne seront peut être pas immédiats mais à long terme, ils permettront de maintenir votre poids idéal.

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