Régimes : les pièges courants à éviter

  • Perte de poids

    Toutes les personnes qui souhaitent perdre quelques kilos à un poids plus important ont toutes tendance à vouloir aller trop vite et vont tomber dans les mêmes pièges. Pour qu’un régime fonctionne réellement et que la personne concernée ne reprenne pas tous le poids perdu ou même plus, il faudra être vigilant à un certain nombre d’aspects.

    1. Trop réduire son apport en calories

    Courir

    Pour la majorité des personnes, réaliser un régime correspond immédiatement à ne manger qu’en petite quantité et de façon très stricte. Cette attitude est complètement contraire aux recommandations des professionnels de santé car un changement aussi rapide ne peut induire qu’un manque obsessionnel aussi bien au niveau physique que psychologique.

    Ce choix va faire que le régime ne pourra pas être tenu sur la durée et le corps qui aura de nouveau accès à de la nourriture va stocker, créant un véritable effet yoyo avec la spirale infernale connue par beaucoup.

    2. Supprimer une catégorie d’aliments

    Perdre du ventre

    Les féculents sont souvent accusés d’être à l’origine de la prise de poids donc les personnes qui souhaitent maigrir vont tout simplement les enlever de leur alimentation. Cependant, les sucres lents sont indispensables pour le fonctionnement du cerveau et des muscles donc cette position doit être révisée car elle va entraîner une fatigue très importante.

    Bannir les produits laitiers ou les légumes n’a pas non plus de sens car un régime ne correspond pas à une privation totale. Dans tous les cas, il faudra demander l’avis d’un spécialiste au lieu de se fabriquer un régime qui peut s’avérer complètement inadapté.

    3. Réduire sa consommation d’eau

    Consommation d’eau

    L’idée voudrait que l’eau ingérée occasionne une rétention d’eau qui soit à l’origine d’une prise de poids. Réduire la quantité d’eau à boire est une grosse erreur et peut mettre être dangereux car la déshydratation peut survenir.

    Au contraire, la consommation d’eau doit être maintenue car elle permet d’éliminer les déchets. En cas de rétention d’eau, il faudra commencer par réduire voire supprimer la consommation de sel pour limiter ce phénomène et pratiquer une activité sportive d’endurance afin d’éliminer l’eau superflue.

    Pour mettre en place un régime qui marche réellement et sur le long terme, consultez cette page où l’on retrouve des astuces simples et naturelles qui montrent des résultats efficaces et progressifs. Pas de perte de 10 kilos en un mois, loin de là, mais une perte certaine au fil des semaines, sans rechute après que le régime ait pris fin.

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