Repasser son linge autrement, est-ce possible ?

Le repassage et vous, ça fait deux. Pourtant, c’est un passage obligatoire… N’existe-t-il pas une autre alternative aux longues séances de repassage au fer classique et à la planche à repasser ? Le repassage, c’est vraiment barbant. On prend des coups de chaud, et on a l’impression que le travail n’avance pas.

defroisseur-vapeur

N’est-ce pas dommage de perdre du temps à repasser à l’ancienne. Ne serait-t-il pas temps de passer à l’ère moderne ! Pourquoi devriez-vous passer votre temps à repasser tous vos vêtements alors qu’il existe une solution alternative ? Non, nous ne parlons pas là des astuces de grands-mères pour défroisser un vêtement.

Changez vos habitudes pour repasser vos chemisiers, pantalons et vestes, et reléguez votre fer à repasser au fond du placard ! Pour défroisser un chemisier, un pantalon ou une veste, utilisez un défroisseur vapeur. C’est une solution très intéressante et pourtant encore peu usitée de nos jours chez les particuliers.

Pour un usage domestique

defroisseur-vapeur

Grâce au défroisseur vapeur vertical, vous êtes en mesure de défroisser vos habits sans passer par la case fer à repasser et planche à repasser. Le défroisseur vapeur vertical bouleverse complètement vos habitudes, pour votre plus grand bien. Vous avez un doute quant aux capacités de vous servir d’un tel appareil à la maison ? Vous pensez que celui-ci est réservé aux professionnels ? Vous avez tort !

Le defroisseur vertical n’est pas fait que pour les professionnels, il est tout à fait possible de l’utiliser à la maison. Pour éviter de brûler vos vêtements fragiles en soie ou en satin avec la semelle du fer à repasser, servez-vous d’un défroisseur vapeur vertical.

Que peut-on faire avec un défroisseur vapeur ?

defroisseur-vapeur

Avec un defroisseur vapeur, on peut faire de multiples choses. On peut bien évidemment défroisser nos vêtements, nos vestes et costumes, nos robes, mais aussi nos draps de lit, housses de couette…

Avec un tel appareil électro-ménager, l’on peut également défroisser des rideaux ou des voiles. On peut désodoriser les coussins du salon et des housses de chaises. Le tout avec un simple défroisseur qui est, il faut le reconnaitre, un appareil très polyvalent.

Pour les vêtements les plus fragiles, ceux qui sont en soie ou en satin par exemple, on choisira un defroisseur vapeur à basse pression. A l’inverse, pour défriper un tapis, des rideaux ou même des vêtements épais en coton, on préférera utiliser un defroisseur vertical à haute pression qui sera plus performant pour pénétrer les fibres des tissus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire