6 conseils surprenants pour rester jeune

Les crèmes les plus chères, la chirurgie esthétique ne sont pas forcément les meilleurs moyens pour conserver sa jeunesse. Quelques conseils simples mais qui sont évidents sont les secrets de la jeunesse du corps et du visage. Être à son avantage malgré les années qui passent est possible en adoptant un de ses conseils particuliers.

1. Porter des lunettes avec verres teintés

lunettes avec verres teintés

Nouvelle génération de lunettes dont la couleur du verre s’adapte en fonction du niveau de luminosité, elles ont été créées pour le confort des yeux mais aussi pour préserver sa beauté. Les UV peuvent abîmer les yeux et faire baisser encore plus la vue mais vont également occasionner rides et ridules de façon prématurée. Opter pour ce type de verres sera une façon simple de se protéger.

2. Un jeûne de façon hebdomadaire

Perdre du ventre

Adopté dans de nombreuses cultures, cette habitude permettrait d’allonger la vie en prenant en compte les besoins réels de l’organisme. Lui permettre une fois par semaine de se reposer et de ne fonctionner que le soir va avoir des effets à long terme. Facile à mettre en place, il suffira de choisir un jour pour pouvoir le pratiquer et les effets vont vite se ressentir sur la vitalité, la digestion et même le sommeil.

3. Privilégier les légumes colorés

Privilégier les légumes colorés

Mode d’alimentation choisi par les centenaires japonais, plus la couleur est prononcée, plus le légume est riche en antioxydants. L’île des centenaires près du Japon privilégie chaque jour une autre couleur afin de bénéficier des meilleurs nutriments pour l’organisme. Constater les résultats avec des personnes qui possèdent une forme physique exceptionnelle va motiver de nombreuses personnes à suivre le même exemple.

A lire : De l’importance de la nutrition pour sa propre santé

4. Rester positif

Rester positif

Il a été démontré que les personnes qui sont optimistes et parviennent à voir le bon côté des choses parviennent à garder la forme plus longtemps et ce, malgré les différentes maladies qui peuvent être contractées au fur et à mesure des années. Moins stressé, les conséquences sur le corps et l’esprit sont étonnants. Il est essentiel d’apprendre à relativiser et assumer les différents événements de la vie en étant capable de rebondir ou en faisant preuve de philosophie.

A lire : 7 trucs pour rester positif

5. Conserver un rythme de vie régulier

Conserver un rythme de vie régulier

Se coucher et se lever à la même heure chaque jour est essentiel pour que le corps garde des repères. Modifier au fur et à mesure des jours en faisant des grasses matinées, des siestes va occasionner des difficultés à s’endormir le soir, des réveils nocturnes donc il est essentiel de respecter son horloge biologique pour rester jeune le plus longtemps possible en ne fatigant pas son corps inutilement.

6. Prendre soin de chaque domaine de sa vie

Prendre soin de soi

Le guide en ligne Jeunesse-Eternelle.net va donner des idées très intéressantes pour parvenir à rester jeune. De façon générale, entretenir son jardin, sa maison et penser à la décorer, pratiquer des acticités artistiques et appartenir à un club sportif ou ludique vont être des éléments qui vont donner envie de prendre également soin de son corps au quotidien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire