Comment s’aimer à nouveau après une infidélité ?

L’infidélité, une chose que tous les couples ne veulent pas endurer. De plus, s’aimer à nouveau après cela s’avère difficile même si l’amour ne meurt jamais. Mais comment faire ?

Le pardon, le passage incontournable

Lorsque le mal est fait, il se peut que le couple soit détruit. Mais il est aussi possible qu’il se reforme. Pour ce dernier cas, l’étape inévitable à franchir est le pardon. Il s’agit bien sur du (de la) fautif (ve) qui demande pardon à la personne qu’il (elle) a blessé. Demander pardon est souvent une étape dure à franchir. Toutefois, c’est l’élément clé de la marche vers une relation de confiance et d’honnêteté.

D’un autre côté, la victime a aussi une mission à accomplir pour que le couple se reforme. Cette mission est d’accepter les excuses du coupable. Ce n’est pas non plus une chose facile vu que ce dernier a totalement blessé la victime. Mais c’est aussi une étape inévitable.

La cause, le paramètre à identifier

Lorsqu’il y a un problème, il y a toujours une cause à cela. En identifiant cette dernière, il est plus facile de trouver les solutions appropriées. Et comme l’infidélité en est un, la recherche de la cause est donc nécessaire. Le couple doit donc comprendre les raisons de cette infidélité. La question à se poser est « qu’est-ce qui a pu déclencher ce drame ? ». Dans la plupart des cas, la réponse à cette question est que l’un a des besoins que l’autre ne puisse satisfaire. Toutefois, ce qui est sûr c’est que la raison n’est pas que l’amour s’est estompé.

Pour ce qui est de la solution primordiale après avoir trouver la cause, il s’agit de la « communication ». Il faut toujours communiquer lorsqu’il y a un problème qui surgit et tenter de le résoudre à deux.

La confiance, l’élément à restaurer

Après une infidélité, la chose la plus sure est que la confiance est perdue. Tout le monde le sait, la confiance et l’amour sont les bases d’une relation. De plus, pour que l’amour refasse surface, il faut qu’il y ait la confiance. Elle doit donc être restaurer pour pouvoir s’aimer à nouveau.

Il ne faut pas non plus oublier que la confiance est binaire. Concrètement, soit il y a confiance totale soit il n’y en a aucune. Et en plus, passer d’aucune confiance à confiance totale, ce n’est pas gagner d’avance. Toutefois, si la victime veut continuer la relation, cela voudra dire que rien n’est perdu. Elle souhaite que vous lui prouviez qu’elle est et restera la seule et l’unique personne qui comptera à vos yeux.

La complicité, la chose à renforcer

zen

Lorsqu’il y a infidélité, la complicité diminue d’un coup. Un couple sans complicité, c’est un couple qui  suit un chemin menant vers l’échec. Et en plus, pour que le couple soit plus fort qu’avant, il faut que les deux soient complices. Il est donc nécessaire de renforcer la complicité pour pouvoir s’aimer à nouveau.

La complicité s’obtient en partageant de nombreux moments à deux. Par exemple, essayer des séances de massage érotique ensemble. En plus de renforcer la complicité, les bienfaits du massage sont nombreux. A ne citer que la détente et bien d’autres comme ceux que présente l’art du massage thaï à l’ancienne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire