Une nouvelle édition du salon du vintage à Paris

Après un succès étonnant en octobre 2011, les plus grands créateurs organisent un nouvel évènement du même genre le 20 octobre prochain à la Cité de la mode et du Design à Paris. La date est à retenir pour tous les fans de mode car les organisateurs réservent bien des surprises.

Une exposition Yves Saint-Laurent

Cette année, les visiteurs auront la chance de pouvoir admirer des créations du célèbre couturier, retraçant ainsi son histoire et l’évolution de la maison au travers d’une exposition signée Didier Ludot. Propriétaire d’une boutique de haute couture vintage sur Paris, il était donc la personne idéale pour mettre en place une rétrospective qui montre bien les différents courants et inspirations qui ont traversé la haute couture pendant les cinquante dernières années.

salon du vintage à Paris

Il ajoute à cette collection des créations de Tom Ford, de Stefano Pilati et Hedi Slimane pour montrer comment s’est développée la haute couture au-delà de nos frontières et découvrir alors avec plaisir les différences majeures entre les différentes origines.

Un espace immense

Le salon sera déployé sur 3 500 mètres carrés entièrement dédié aux créateurs emblématiques depuis les années 1950 jusqu’aux années 1990. Ce sont donc des pièces remarquables qui pourront être admirées par des milliers de visiteurs. De même, ce sera l’occasion de découvrir des stylistes peu connus et de voir quelle était leur identité à l’époque.

salon du vintage à Paris

Le fait que le salon se repose sur une si large période permet aux visiteurs de voir l’évolution de la mode au travers des décennies pour parvenir à notre style actuel.

En effet, adapté à son temps, parfois révolutionnaire, la haute couture actuelle n’est possible que parce que d’autres ont osé précédemment. Pour agrémenter le salon, plusieurs dizaines de disques du chanteur emblématique Cerronne seront également présentés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire