Smoothie vert : la boisson idéale pour rebooster son énergie

Qui dit été dit beaucoup d’eaux puisque la chaleur a non seulement tendance à déshydrater le corps mais affecte aussi l’énergie. Depuis un bon bout de temps, la mode est aux smoothies verts qui servent généralement à détoxifier le corps. Or, comme c’est un mélange de fruits et de légumes, c’est la boisson idéale pour faire son plein d’énergie et se rafraîchir en été !

Smoothie vert hyper vitaminé au pamplemousse

pamplemousse-rose

En hiver, on perd beaucoup de vitamine alors pourquoi ne pas refaire le plein de vitamine cet été grâce au smoothie vert au pamplemousse ? Pour cette recette, vous aurez besoin de 2 pamplemousses, de feuilles de céleris, d’un radis noir, d’un peu d’eau ou d’un yaourt à votre convenance et de quelques glaçons pour l’effet rafraîchissant. Mixez le tout et dégustez !

Smoothie aux épinards, le préféré des américains

Spinach smoothie

Très riche en fer, l’épinard est anticancéreux et améliore la vue car il a un apport en carotène assez important. Mixez 2 grosses poignées d’épinards avec 5 feuilles de basilic, 1 banane, 1 kiwi, un demi-verre de lait et un peu de miel pour apporter un goût sucré à la boisson. Vous pouvez le déguster au petit déjeuner ou tout au long de la journée pour bénéficier de ses bienfaits.

L’avantage avec le smoothie c’est que vous pouvez mélanger autant d’ingrédients que vous voulez tant que vous respectez la proportion requise c’est-à-dire 60% de fruits et 40% de légumes verts. Vous pouvez rajouter par exemple du jus de citron, des persils, des concombres ou encore des carottes pour enrichir encore plus la recette.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire

  1. senegal 23 juillet 2014 à 13 h 16 min #

    C’est beau et ça à l’air bon… ça me donne déjà envie.
    Ce peu être très riche si l’on a la possibilité de mettre autant de fruits et légumes que l’on veut. En même temps je me demande si ce « grand mélange » ne peut pas causer de mauvaises surprises au niveau de l’estomac ?

Laisser un commentaire