La solitude pour rester zen

Si elle est souvent décriée comme étant la plus grande menace de notre société moderne, la solitude est parfois bienfaitrice pour le moral. L’état d’isolement ou l’éloignement vis-à-vis des autres peut générer beaucoup de bien si toutefois il est voulu et non subi. En effet, s’isoler du reste du monde est parfois un traitement efficace contre le stress de notre mode de vie rythmé à 1000 à l’heure.

Se recentrer sur de bonnes bases

woman-alone

S’isoler de temps en temps du reste du monde aide à contrôler son stress. On dit souvent qu’on n’est mieux servit que par soi-même. C’est d’autant plus vrai dans la gestion de notre vie quotidienne : personne ne vivra notre vie à notre place. Les autres nous aideront de leur mieux mais eux même, subissent beaucoup de choses au quotidien. Ainsi le fait de s’éloigner un peu du monde permet à l’individu de prendre un peu de recul et de voir sa vie d’une toute autre façon afin de rechercher les réponses à différents questionnements notamment sur la voie à suivre

Comment s’isoler pour rester zen ?

tumblr_ly4lyaKc6B1qj9lxlo1_500

Que ce soit au boulot ou dans la vie de tous les jours, faire un petit break est conseillé pour évacuer tout le stress qui pèse sur nos épaules. Se vider la tête tout en fermant les yeux pendant quelques minutes et en contrôlant sa respiration est sans doute l’acte d’isolement le plus connu de tous. Mais il existe beaucoup d’autres moyens de faire une pause : se faire couler un bain chaud avec des bougies, se promener seule pour admirer l’aube ou le crépuscule (sans téléphone ou autre apparat bien sûr), sans oublier la méditation … Prendre quelques minutes seul par jour est primordial pour rééquilibrer son mental. Mais vous pourrez également tenter une expérience plus poussée en vous retirant un peu, par exemple à la campagne, pendant quelques jours.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire