Quel sport pratiquer pour être bien dans sa peau ?

Le sport est essentiel à un bon équilibre mental car il va permettre de se relaxer, de relâcher ses muscles et de rééquilibrer ses énergies. Il permet également l’espace d’un instant de lâcher prise par rapport à un monde particulièrement stressant qui nous entoure et donc de sentir un bien-être très agréable.

Le yoga

Yoga

Ce sport est l’un des principaux pratiqués par les personnes qui cherchent une harmonie totale entre le corps et l’esprit. En effet, les postures proposées permettent de débloquer les énergies corporelles et retrouver un équilibre tout à fait positif. Il permet donc de se régénérer complètement  et cela explique pourquoi il rencontre un tel succès auprès d’autant de personnes qui le pratique quotidiennement ou régulièrement car il axé sur le côté sportif mais également sur des exercices de respiration.

Le body balance

Cette pratique réunit toutes les formes de gymnastique en un seul sport très complet. De ce fait, les personnes qui le pratiquent pourront alors profiter de ses inspirations dans le stretching, la relaxation mais également dans certains arts martiaux reconnus pour leur effet bénéfique sur le corps. Il vise également l’amélioration de la condition physique en se pratiquant en musique.

Le pilate

Le pilate

Cette discipline permet un renforcement musculaire en faisant des gestes en douceur. Il respecte donc bien le rythme du corps et convient à tous quelle que soit leur condition physique. Il consiste notamment en une série d’étirements qui amène souplesse et donc détente du corps. De ce fait, sa pratique permet rapidement de gérer son stress et de se trouver plus détendu.

Le tai-chi-chuan

Ce sport est un art martial chinois qui repose sur une série de mouvements très lents qui permettent de se recentrer sur le corps et sur le monde qui l’entoure. En effet, son but n’est pas de combattre mais d’atteindre la parfaite maîtrise du corps grâce à la force mentale. Les différents étirements sont associés à des exercices de respiration profonde qui permettent d’atteindre une relaxation globale.

Le qi gong

Ce sport est davantage une philosophie de vie qui consiste à méditer, à apprendre à respirer de la bonne façon et à se relaxer. Il vise l’énergie vitale et la possibilité pour l’être humain de la contrôler pour pouvoir se sentir dans un état d’esprit satisfaisant. De plus, la prise de conscience de son corps est  très bénéfique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire