3 astuces pour sublimer son entrée

N’étant qu’une pièce de passage, l’entrée et sa décoration sont souvent négligées. Pourtant, il s’agit de la première pièce que l’on voit en entrant chez soi. Il faut oser redonner une véritable fonction à votre entrée avec quelques astuces parfois toutes simples.

Le rangement

étagère à chaussures en bois

Pour optimiser ce petit espace, le rangement est primordial. Attention toutefois à ne pas choisir un meuble trop imposant qui assombrirait l’endroit, souvent dépourvu d’éclairage direct.

Un allié quasi inévitable, c’est le meuble à chaussures. Outre sa fonction de rangement très utile, il peut selon son modèle, vous fournir une assise s’il est sous forme de banc ou une console s’il s’agit d’un modèle haut. Vous pourrez même y poser un vide poche, pour vos trousseaux de clés, par exemple.

Une étagère toute simple avec des petits paniers, vous permettra de ranger des accessoires comme les bonnets et les écharpes de vos enfants.

Utiliser les murs

meuble à chaussure mural

Puisque cette pièce manque d’espace, il faut apprendre à optimiser le moindre centimètre. Pour cela, les murs sont une excellente alternative pour un gain de place assuré. Bien sûr, un porte-manteau permet d’y accrocher des vestes ou des sacs, mais n’hésitez pas à sortir du cadre.

Accrochez des casiers au mur, éventuellement des caisses de bouteilles de vin que vous aurez récupéré. Pourquoi ne pas prendre parti de la fantaisie, avec des étagères à l’unité ou des portes clés rigolos, que l’on trouve de plus en plus dans les boutiques ou sur internet. Cela pourrait donner un coup de peps à cette mini pièce.

L’éclairage et la couleur

sublimer son entree

Cette petite pièce mérite un éclairage adapté. Puisque bien souvent, il n’y a pas de fenêtre, donc pas de lumière directe, il faut l’apporter de façon adéquate. Ne choisissez pas une lumière trop intense pour ne pas vous aveugler dès l’entrée, ni une lumière trop tamisée, pour pouvoir voir ce que vous faites. Jouer avec l’ajout de miroirs pour réfléchir la lumière et agrandir visuellement votre pièce.

Enfin, adoptez la couleur. Selon le format de cette pièce, n’hésitez pas à choisir 2 couleurs différentes, avec une plus soutenue afin de donner l’impression que la pièce est plus grande. Osez laisser libre cours à votre imagination dans votre entrée, car finalement c’est une pièce importante. Un meuble à chaussures, une bonne lumière et quelques astuces feront de votre entrée, une pièce à part entière.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire