Pourquoi opter pour un surmatelas à mémoire de forme ?

surmatelas à mémoire de forme

Vous avez des problèmes de sommeil et cherchez des solutions pour mieux dormir ? Le surmatelas à mémoire de forme 2018 est alors fait pour vous. Véritable atout pour la qualité de votre sommeil et votre bien-être, nombreux ignorent encore les bienfaits de cet accessoire de literie.

Qu’est-ce qu’un surmatelas à mémoire de forme ?

C’est un mini – matelas recouvert d’une couche de mousse à mémoire de forme, aussi appelée mousse viscoélastique, qui vient se placer en dessous du drap housse (quel matelas choisir en cas de mal de dos ?). Grâce à sa thermo-réactivité, il épouse parfaitement la forme de votre corps quand vous vous couchez dessus.

Avant tout un accessoire de literie, il a été conçu à l’origine pour les astronautes de la NASA dans le but d’améliorer leur confort. Actuellement, il constitue un élément indispensable pour une clientèle à la recherche d’un confort optimal en matière de literie. D’ailleurs, ceux qui l’ont adopté sont entièrement satisfaits. Certains décrivent même l’expérience d’un sommeil idéal quand ils sont couchés dessus. Découvrez sur ce site le meilleur surmatelas memoire de forme.

Pourquoi choisir un surmatelas à mémoire de forme ?

surmatelas à mémoire de forme

• plus de confort : grâce à sa capacité d’épouser parfaitement les formes de votre corps, il apporte un gain de confort considérable à son utilisateur ainsi qu’une sensation de légèreté. La qualité de votre sommeil se verra également améliorée.
• résolution des problèmes dorsaux : le surmatelas est très efficace pour apaiser le mal de dos. En effet, il contribue à soulager les douleurs à la nuque et aux lombaires lors du réveil. Quand il prend la forme de votre corps, les diverses tensions musculaires sont relâchées et les mauvaises cambrures du dos ainsi que de la colonne vertébrale sont évitées.
• amélioration de la circulation sanguine : contrairement à un matelas classique, le surmatelas à mémoire de forme 2018 permet une bonne répartition du poids. Aucune pression n’est alors exercée sur le corps ce qui permet d’améliorer une mauvaise circulation sanguine.
• diminution des sueurs nocturnes et des allergies: quand le surmatelas est thermorégulateur, il limite la prolifération des bactéries responsables des allergies. En effet, les acariens se développent dans des milieux chauds et humides. Un surmatelas thermorégulateur permet, comme son nom l’indique, de réguler la température de votre corps. Cela permet donc de limiter les transpirations et donc de réduire le risque de prolifération des différentes bactéries.
• indépendance de couchage pour les couples: le couchage à deux peut être très désagréable sur un matelas classique. Impossible de bouger sans bousculer son compagnon. Le surmatelas à mémoire de forme 2018 par contre se moule parfaitement à la morphologie de notre corps et permet d’amortir les chocs.

Vous rêvez d’un sommeil confortable ? Vous voulez vous débarrasser de vos douleurs lombaires ? Le surmatelas à mémoire de forme 2018 est la solution qu’il vous faut. A part le fait d’apporter bien-être et confort, il offre une durabilité prolongée à votre matelas. Plusieurs choix de marques et de modèles s’offrent aux utilisateurs. C’est pour cela qu’il faut choisir soigneusement son surmatelas à mémoire de forme 2018. Découvrez notre article sur comment aménager un cadre de vie zen grâce à Conforama .

La technologie de la mousse à mémoire de forme

surmatelas à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme fait la particularité de ce surmatelas. Également appelée mousse viscoélastique, elle possède un caractère thermo actif qui permet au surmatelas d’épouser parfaitement la morphologie du dormeur. De nos jours, cette caractéristique est très demandée en matière de literie.

De nos jours, de plus en plus de personnes présentent des troubles du sommeil, soit à cause des maux de dos, soit à cause d’insomnies. Pour réparer cela, le surmatelas à mémoire de forme 2018 permet de rendre les lits plus confortables et d’améliorer la qualité du sommeil de ses utilisateurs.
• Agrandir l’espace dans le lit : On peut utiliser le surmatelas pour augmenter la surface du lit. En effet, en le rendant plus confortable, le surmatelas donne la sensation d’avoir plus d’espace dans notre lit surtout si on le partage avec une autre personne. On pourra alors gigoter dans tous les sens sans pour autant déranger l’autre.
• Adopter la position qu’on veut : comme le surmatelas s’adapte à la morphologie de notre corps, il nous est tout à fait possible de dormir dans n’importe quelle position. Cela nous procurera d’ailleurs une sensation de flotter sur un petit nuage, si bien qu’on n’aura plus envie de changer de position de sommeil. Les risques d’insomnies seront d’autant plus limités. Découvrez notre article sur quelle literie choisir.
• Bien entretenir le surmatelas : pour assurer la durée de vie de votre surmatelas, il est conseillé de le nettoyer avec un mélange à base d’ammoniaque, d’eau et de liquide pour la lessive. , à l’aide d’une éponge, en n’agissant que sur les zones sales ou tâchées. Si, par contre, il présente des signes d’usures plus importantes, il est préférable de le renouveler. Avec le temps, la mousse peut, en effet, perdre de sa performance.
Le surmatelas à mémoire de forme 2018 s’adresse plus particulièrement aux personnes qui présentent des difficultés à s’endormir ou encore des maux de dos. Néanmoins, il convient à tout type de personne qui désire améliorer leur confort et leur sommeil. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un nouveau matelas, c’est un bon alternatif pour apporter le confort nécessaire à votre couchage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire