Une vie saine et amusante

Les personnes ont pris l’habitude d’une mauvaise hygiène de vie car elle ne demande pas d’effort particulier, pas de règles à suivre et qu’elle correspond à un certain plaisir. Il est en effet plus facile de ne rien faire que de faire du sport, plus agréable de manger des sucreries que de se nourrir de légumes. Il faut alors trouver une façon de trouver la bonne façon d’intégrer ses nouveaux modes de vie.

Trouver des aliments délicieux

Pour une alimentation équilibrée, il n’est pas utile de se punir et de ne ressentir plus aucun plaisir à manger. C’est bien l’inverse qui est visé et les gens se trompent la plupart du temps d’objectifs ce qui explique que leurs tentatives sont bien souvent oubliées quelques mois après leur commencement.

Une vie saine et amusante

Il faut alors rechercher les aliments qui procurent du plaisir grâce à leur goût si particulier et qui sont intéressants de façon nutritionnelle.

Il peut alors s’agir de baies qui ont un goût très sucré et agréable, les avocats particulièrement doux et qui se marient à de nombreux autres légumes, les mangues, la noix de coco, la banane ou encore les figues aussi bien fraîches que séchées.

Chacun pourra également découvrir les aliments qui déclenchent chez eux des émotions positives et s’accorder le droit de les consommer quotidiennement. De ce fait, le changement d’alimentation est vécu comme beaucoup plus amusant car elle repose sur une volonté différente.

La question de l’exercice physique

Nombreux sont réfractaires au sport ou ne trouvent pas une discipline dans laquelle ils pourraient s’épanouir. De ce fait, ils ne pratiquent pas d’activité physique pourtant essentielle à l’équilibre physique comme psychologique.

Une vie saine et amusante

Il s’agit alors de trouver non pas un sport précis et le subir comme une discipline mais de multiplier les exercices amusants dans une journée. On peut par exemple décider d’aller marcher pour écouter le doux chant des oiseaux ou décider de partager un moment de détente avec sa famille notamment en jouant à la balle, en faisant un tour à vélo ou en faisant simplement la course.

Les occasions de s’amuser ne sont pas rares et permettent parfois de découvrir de nouvelles personnes intéressantes notamment au travers de randonnées. On peut également choisir de changer de supermarché pour découvrir un nouveau quartier, se balader dans les coins calmes et particulièrement beaux de la ville.

Chacun devra alors choisir également quelle activité lui procure du plaisir et la renouveler aussi souvent que possible. Elle cherchera également d’autres exercices qu’elle peut apprécier afin de voir la vie autrement, non plus comme un univers de contraintes mais comme un espace de possibilités où chacun peut puiser l’inspiration nécessaire pour s’épanouir au travers de pratiques particulières.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire