Zen attitude, l’objectif de tout un chacun

Laisser vivre son corps

Aimeriez-vous être chaque jour qui passe parfaitement détendu ? Heureux de vivre, bien dans votre tête, bien dans votre corps ? La réponse à cette question est un grand OUI. Pourtant, peu de personnes mettent tous les atouts de leur côté pour arriver à ses fins.

Généralement, on attend toujours le moment où ça va mal pour changer nos habitudes… alors qu’il suffirait simplement d’adopter les bons gestes santé au quotidien pour être en pleine forme toute l’année !

Contrôler et maitriser son corps

Pour être parfaitement zen et atteindre un état de sérénité totale, il faut déjà commencer par contrôler son corps. Car, on a beau être bien dans sa tête, si le corps va mal, rien ne vas plus. L’inverse est également vrai, remarquez. Seulement voilà, il est à priori beaucoup plus facile d’agir sur notre corps que sur notre cerveau.

maitriser son corps

Avant toute chose, l’on se doit donc de maitriser parfaitement notre corps. Pour cela, on peut avoir recours à tout un tas de discipline telle que le Pilates ou simplement des exercices de gymnastique au sol visant à améliorer notre souplesse générale.

Tous ces exercices physiques ne sont toutefois pas indispensables au développement de notre attention et au contrôle total de notre système neuro musculaire. Ce n’est pas forcément dans le mouvement dynamique que l’on développe ses capacités de contrôle et de maitrise du corps, mais plutôt dans le ressenti. A ce titre, le yoga est une excellente discipline pour apprendre à dominer les pulsions de notre corps.

Le siège massant, un accessoire de détente incontournable

siege massant

Afin de remédier à notre manque d’entrain au quotidien, certains accessoires santés sont capables de nous redonner la vitalité nécessaire à un parfait contrôle de notre corps. Nous voulons parler ici des fauteuils et sièges massant.

Ces appareils sont redoutables quant à l’efficacité qu’ils délivrent. Une séance de 20 minutes de massage sur un fauteuil massant peut avoir autant d’effet qu’une séance chez le masseur.

siege massant

Les massages vibrants ont la faculté de remettre tous nos organes internes en place. Les tissus internes musculaires et tendineux sont également assouplis, et eux aussi, retrouvent leur positionnement adéquat.

Le chauffage infrarouge proposé sur les sièges massant est également la panacée contre des douleurs lancinantes déclarées dans le bas du dos ou dans la nuque. En effectuant une séance journalière de chauffage à la chaleur infrarouge, vous atteindrez un état de détente profonde.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire