Comment bien arroser son jardin ?

Le jardin est une partie très importante d’une maison, pour certaines personnes en tout cas. En effet, c’est un endroit où relaxation et apaisement vont de paire. Pour un beau jardin, il faut de l’entretien pour chaque plante, mais aussi un bon arrosage pour leur assurer un développement dans les normes. L’arrosage est cependant un facteur qui augmente beaucoup la consommation d’eau dans une maison. Comment alors remédier à cela ?

Avoir un stock d’eau à portée de main

arrosage de jardin

Pour avoir un stock d’eau à portée de main, hors du réseau d’approvisionnement public bien évidemment, il existe plusieurs moyens, dont la récupération d’eau de pluie. C’est une méthode tout à fait indiquée surtout dans les régions où la pluie est toujours au rendez-vous. Comme c’est une ressource naturelle, et qui en plus fait du bien aux plantes, il faut donc en profiter un maximum.

Ainsi, la récupération d’eau de pluie nécessite la mise en place d’une installation adéquate. La cuve de récupération est à installer dans le jardin ou dans la cave pour accueillir l’eau venant des gouttières. Il est donc nécessaire d’avoir un réservoir d’eau de pluie, à enterrer par exemple, qui reste pour le moins assez pratique quand on ne dispose pas d’un espace assez important. Il est à noter que l’eau de pluie récupérer pourra également être utilisée pour d’autres tâches ménagères comme le lavage de la voiture ou encore la lessive.

A découvrir : de splendides photographies, dessins et illustrations de roses sur image-gratuite.com

Assurer l’arrosage du jardin avec une pompe

pompe à eau

La pompe de jardin est indispensable pour assurer un arrosage adéquat, dans les normes pour un beau jardin. Se procurer une pompe de surface ainsi qu’un système d’arrosage adéquat est donc indispensable. La pompe de surface va aller chercher l’eau dans le réservoir à eau de pluie, qu’il soit enterré ou non. Muni de système d’arrêt et de marche automatique, ce type de pompe est pratique pour une programmation efficace de l’arrosage.

De plus, ce type de pompe de surface est accompagné de réservoir suppresseur qui aide à réguler la pression et limiter les déclenchements de la pompe afin d’éviter une consommation électrique trop importante également. Il est aussi possible d’associer à la pompe de surface plusieurs arroseurs afin d’assurer un meilleur arrosage sur une surface importante. Rendez-vous auprès d’un professionnel pour vous aider à faire le bon choix, car le débit des pompes peut varier en fonction des besoins de chaque personne. C’est également le meilleur moyen pour vous assurer un investissement fiable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire