Les bienfaits du massage Shiatsu

Originaire du Japon, le massage shiatsu consiste à masser le corps d’une personne sur des points spécifiques. Cela permet de soulager les maux et de procurer une relaxation immédiate. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, suivez les informations ci-dessous.

Qu’est-ce que le massage shiatsu ?

Au même titre que l’acupuncture, le shiatsu est une technique singulière qui stimule l’organisme à mieux lutter contre les maladies. Il consiste à exercer une pression en utilisant les deux pouces ainsi que les mains sur les points d’acupuncture. Grâce à cette pression digitale exercée sur les méridiens, votre énergie vitale sera rééquilibrée en un rien de temps.

Cette thérapie préventive procure une détente à la fois psychique et physique. À long terme, il contribue à améliorer le bien-être du corps humain. Le shiatsu réduit le stress et renforce le système immunitaire de l’organisme. Il aide à prévenir contre certaines pathologies courantes comme les crises gastro-entérite, l’angine, la grippe ou encore le rhume.

Considéré comme une méthode de soin naturelle, le shiatsu débloque tous les maux que vous pouvez ressentir quotidiennement.

Le shiatsu : un remède efficace contre la douleur et le stress

Travaillant plutôt sur les causes que les symptômes, le massage shiatsu est très efficace pour réduire la fatigue et le stress accumulés dans la journée. Il stimule les défenses immunitaires, ce qui permet de rester en bonne santé. Si vous avez des problèmes de sommeil, cette technique abolit en seulement quelques mouvements cette difficulté.

Par ailleurs, le shiatsu agit directement sur le système nerveux. Il apporte un certain soulagement et apaise les émotions en éclaircissant le mental. En d’autres termes, il favorise l’équilibre du corps en donnant une sensation de stabilité. Plus les séances sont régulières, plus les bienfaits augmentent.

 massage ant-stress

C’est aussi un remède efficace contre les douleurs ressenties dans le dos ainsi qu’au niveau de l’estomac. Dans certains cas, il adoucit les malaises des personnes atteintes d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson, de fibromyalgie ou encore de la polyarthrite.

À qui s’adresse le massage shiatsu ?

Tout le monde peut profiter des bienfaits du massage shiatsu, depuis les nourrissons jusqu’aux personnes âgées. Cependant, il faut un praticien spécialisé pour traiter les femmes enceintes étant donné que certains points sont strictement interdits, de même pour les nouveau-nés.

massage shiatsu nourisson

Il faut savoir que le shiatsu n’est qu’un simple complément qui accompagne un vrai traitement médical. Il se pratique en parallèle avec les traitements contre les maladies chroniques comme le cancer ou le sclérose en plaques. Seules les personnes ayant des problèmes cardiaques ou en cours d’infection ne peuvent suivre ce genre de thérapie.

Comment se déroule une séance ?

Une session de massage shiatsu dure environ 45 minutes à une heure. La durée dépend de la nature du problème. Le premier contact est un entretien individuel afin de déterminer la santé générale du patient. Ensuite, un bilan énergétique est effectué. Après ces deux examens, la séance proprement dite peut commencer.

Le massage shiatsu peut se faire en position assise ou allongée sur un futon ou sur une table de massage. La personne reste toujours habiller bien évidemment. Le praticien exerce une force sur les points d’énergie en utilisant ses doigts, notamment les deux pouces.

À la fin de la séance, il explique en détail le principe de cette médecine chinoise et donne quelques conseils sur l’alimentation, les postures à adopter ainsi que des exercices d’auto-shiatsu à reproduire chez soi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire