Fini le stress pour aller au boulot, installez votre bureau chez vous

Fini les files d’embouteillage qui stress de bon matin ou le fait de se lever tôt au risque d’arriver en retard au bureau et de se faire engueuler par le directeur ! Dorénavant, une nouvelle tendance est en vogue. C’est celui d’installer son propre bureau chez soi dans un coin bien adapté.

Cependant, vous devez vous poser certaines questions indispensables avant de contacter les professionnels en décoration intérieur. Comme réfléchir à l’emplacement idéal sans trop prendre de place, sans gêner les autres membres de votre famille. Interrogez-vous également sur quelles sont les tendances et les accessoires nécessaires pour que votre bureau soit fonctionnel et attrayant.

Bien choisir le coin pour mettre le futur bureau

Que ce soit dans un espace spacieux comme le séjour ou dans un coin de la chambre, vous ne devez pas négliger l’endroit où vous allez installer votre bureau. Les règles de base sont simple, définissez la surface nécessaire dont vous avez besoin et par la suite vous trouverez facilement où aménager votre coin professionnel. Prenez en compte la situation d’ergonomie, les mobiliers qui iront avec le mur coloré, les équipements électriques, etc,….

univers-décoration-bureau-travail-maison

Après avoir établi ce statistique, vous n’aurez qu’à contacter les spécialistes en la matière. Certaines personnes installent leur bureau hors de la maison c’est-à-dire dans le jardin. Cependant, cela nécessite quelques bricolages en aménageant complètement le garage par exemple ou mettre des mobiliers adéquats dans le préau face à une vue imprenable sur le jardin. Dans ce cas-là, vous aurez besoin d’une vitre transparente qui fait entrer paisiblement la lumière du jour.

Lorsque vous travaillez, vous avez besoin de calme et d’un endroit paisible alors pourquoi ne pas aménager une petite maisonnette dans le jardin en installant des mobiliers confortables et une terrasse pour recevoir vos collègues de bureau. Vous pouvez également totalement transformer votre abri de jardin en bureau. S’il est assez spacieux, vous pourrez même y mettre un petit salon pour recevoir les collègues.

Les éléments nécessaires pour votre atelier personnel à l’extérieur

4075-office-pod-1

Contrairement aux bureaux classiques dans le local habituel, qui sont gigantesque, vous pouvez diminuer cette surface lorsque vous installez votre monde professionnel chez vous. En effet, il doit ressembler à un petit atelier bien aménagé avec des meubles stricts et nécessaire pour mettre vos dossiers et votre ordinateur. Une surface d’environ 5m2 à 10m2 suffit amplement pour créer son bureau chez soi-même.

Les accessoires indispensables sont bien évidement votre chaise, un canapé, si nécessaire et une petite table basse pour mettre les apéritifs en cas de réunion avec le personnel ou votre investisseur. Vous pouvez décorer votre bureau avec des plantes ornementales dans des pots de fleurs.

chalet-de-jardin-habitable-studio-bureau-moderne

Actuellement, le fait d’installer un parasol avec des chaises appropriées sur la terrasse de votre atelier est en vogue voire même à la mode. Cela change de l’ordinaire. Ainsi, même en travaillant, vous restez en contact avec la nature en plein air. Certains décorateurs proposent à leur client de placer un coin barbecue pour plus de convivialité.

D’autres conseillent même d’aménager un conteneur entier en bureau pratique et très design. Avec ses quelques idées de création et les accessoires qui l’accompagnent vous serez ravis de travailler dans votre futur atelier. Rien de tel pour être à nouveau inspirer quand parfois le travail devient énervant et ennuyeux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire