Déco florale et déco du salon, inséparables

décoration florale salon

Les fauteuils et les canapés sont incontestablement les composants phares dans le salon, ainsi si vous songez à effectuer quelques travaux de décoration dans cette pièce de la maison, vous devez faire en sorte que votre idée se concorde harmonieusement avec les deux accessoires.

Tombez sur la déco florale adéquate

déco florale de salon

De prime abord, comme on est en pleine période d’été, vous pouvez mettre à profit la richesse des couleurs florales. En effet, les fleurs sont des éléments décoratifs éblouissants, rien de tel qu’un bouquet de fleurs pour donner vie à votre salon (à découvrir ici). Afin que vous puissiez tirer pleinement profit de leurs atouts décoratifs, vous devez l’implanter dans des endroits stratégiques.

Pour recevoir un grand bouquet par exemple, vous aurez besoin d’un grand bouquet. Vous pourrez le poser soit sur une table basse, soit le placer dans un coin du salon à proximité du fauteuil ou près de la cheminée. Le petit bouquet, par contre, aura sa place idéale au centre même du salon, posé sur une table basse. Préférez les fleurs aux couleurs vives et joyeuses tout en faisant attention à ce qu’elles ne contrastent pas trop avec la décoration globale du salon.

déco florale salon

Quel que soit votre choix, passez au travers d’une décoration florale si vos fauteuils et canapés sont en en tissu avec des imprimés en fleurs sous peine de casser l’ambiance d’intérieur. La décoration florale se marie harmonieusement avec les canapés ou fauteuils de type unicolore, mais vous pouvez quand même mélanger quelques couleurs.

Les pétales de fleurs (naturelles bien évidemment) feront également l’affaire ! Il s’agit d’une autre façon d’exploiter à fond l’agrément floral. Penchez pour les fleurs à grandes pétales, d’ailleurs elles sont les plus appréciées, telles que les roses et les anthuriums (en savoir plus sur ces splendides fleurs). Le procédé est assez simple : vous enlevez méticuleusement les pétales un à un, vous les placez à la surface d’une grande coupe remplie d’eau. La table basse au milieu du salon pourra les accueillir parfaitement.

Les tendances de 2015 de la déco florale

décoration florale de salon

On note particulièrement la tendance Happy life qui associe couleurs vives, légèreté et créativité. L’ambiance réchauffe l’intérieur de notre demeure avec des tulipes collées au mur (à l’aide des masking-tape), des marguerites contenues dans des moules à cupcakes ou encore des bouquets suspendus.

Bref, peu importe votre choix, éviter les fleurs artificielles, elles n’apportent ni fraîcheur, ni sérénité Les fleurs naturelles restent les meilleures alliées de la décoration du salon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire