Restez Zen avec le miel de thym

Besoin de miel ?

Quel rapport entre la recherche de zénitude et le miel qui n’est qu’un simple aliment de gastronomie ? A priori, aucun ! Sauf lorsque l’on parle du miel de thym. Le miel de thym est un aliment exquis qui permet non seulement de savourer un bon plat préparé à base de ce délicieux nectar, mais c’est aussi un aliment qui permet de se détendre.

Alors, en quoi le miel et notamment le miel de thym peut-il nous détendre ? Saviez-vous que le miel de thym était utilisé depuis des millénaires par nos ancêtres pour se soigner des maladies du quotidien ?

Miel de thym bio

Ce miel est capable de soigner par exemple des rhumes, grippes et autres infections comme l’asthme. Il est clair que ce miel permet de renforcer ses propres défenses immunitaires. Il regorge tellement de nutriments bons pour notre organisme que ceci explique cela. Protéines, mais surtout acides aminés, vitamines, et minéraux, le miel de détente permettra de vous guérir d’un bon rhume qui vous empoisonne la vie.

C’est durant l’hiver que les microbes les plus virulents circulent dans l’air ambiant. Il faut alors passer par tout un tas de traitement médicamenteux lorsque l’on attrape une grippe.

plante thym

C’est lourd et pénible car tous ces produits perturbent notre goût et notre odorat. Si seulement nous avions pris les devants. Il faut anticiper dans la vie. Lorsque les premiers coups de froids arrivent, vous devez impérativement prendre chaque jour, de préférence le matin du miel de thym.

Le miel de thym est un puissant antiseptique. Il permet donc de lutter contre les grippes, toux et autres rhumes comme nous venons de le voir. Mais c’est aussi un formidable antioxydant. Prenez chaque soir une infusion et ajoutez-y du miel de thym. Ce sera pour vous une véritable source de bienêtre.

Miel de thym

Mais les bienfaits de ce miel ne s’arrêtent pas là puisqu’il permet encore de tonifier l’organisme humain. C’est en fait, un dopant naturel. Votre corps est stimulé à chaque fois que vous mangez du miel de thym. Certains sportifs prennent du miel ou du pollen au quotidien pour booster leur organisme et apprendre à mieux récupérer de leurs efforts intenses.

Enfin, le miel de thym est aussi un formidable antifongique et un excellent cicatrisant naturel. Saviez-vous que dans certains hôpitaux, ce miel était utilisé par les médecins pour soigner les malades ? Pour en savoir plus sur le miel de thym, visitez le site mieldethym.fr.

Miel de thym

Poursuivez votre lecture avec ces articles :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire