Quel est le secret pour avoir une santé de fer ? C’est simple, respectez les bases fondamentaux, complémentaires et indissociables qui assurent votre bien-être à savoir le sommeil, la nourriture et le sport ou du moins une bonne activité physique.
Ces trois facteurs améliorent non seulement le côté physique, mais aussi le côté mental de votre corps. Même les grands politiciens prennent soin d’eux avant de s’occuper des autres. Pourquoi pas vous ?
Bien s’alimenter même en horaires décalés
Des études ont démontré que les travails de nuit en une conséquence grave sur la santé d’un individu. En effet, le rythme biologique d’une personne qui travaille tard la nuit ou en heure décalés est plus vulnérable à certaines maladies par rapport aux ouvriers normaux.
Les pathologies les plus fréquents sont le surpoids et les risques de maladies cardiovasculaires. Au lieu de manger trois repas par jours, ce dernier consomme deux repas et s’habitue au grignotage.
Il compense le manque avec des aliments gras ou des sucreries. Les heures du petit déjeuner ne sont plus respectées. En rentrant de bon matin à la maison, c’est le sommeil qu’il faut absolument récupérer. A 14h, il prend un brunch et grignote des chips à la fin de l’après-midi. C’est juste avant de travailler, qu’il consomme un repas régulier.
A ce rythme, vous engendrez petit à petit un stress oxydatif supplémentaire pour votre organisme avec cette perturbation biologique qui s’installe déjà. Pour y remédier, prenez un bon déjeuner équilibré avec de la viande, des légumes et des féculents.
Variez avec du poisson ou des œufs. N’oubliez pas le laitage, fromage et yaourt ainsi que les fruits frais. De cette façon, vous consommez plus de vitamines antioxydants (A, C, et E)pour éviter des catastrophes.
Faire du sport pour un bon équilibre cérébral et physique
Le sport est déjà connu comme étant le remède idéal pour une bonne santé et augmenter encore plus l’espérance de vie. A part le fait de toujours parler face à un bon nombre de personne, le célèbre politicien Donald Trump, par exemple, aime pratiquer le golf.
Selon ses propres, « le golf vous tient bien loin du frigo ». De plus, c’est une manière naturelle de prendre soin du corps et une belle preuve d’amour pour soi-même.
Son rival, Hillary Clinton, par contre, préfère l’aérobic aquatique et le yoga. Ces deux exercices permettent d’expulser les ondes négatives et d’atteindre des objectifs précis : la paix intérieure et le nirvana. Un bon sportif doit bien équilibré son régime alimentaire en consommant des protéines et féculent, qui aident lors des grands efforts à faire, des fruits et légumes à volonté et des produits laitiers.
Les vitamines A, C, E luttent contre le stress et assurent une bonne digestion avant l’exercice proprement dit. A titre indicatif, vous devez consommer au moins 2g/ kg de protéine par jours pour maintenir votre forme physique.
Respecter la durée du sommeil
Souvent minimiser, avoir une bonne nuit de sommeil est importante pour l’être humain. Dans le cas contraire, cela peut engendrer des troubles importants particulièrement au niveau du cerveau.
C’est l’élément clé pour avoir une bonne humeur durant toute la journée pour la majorité des personnes. Un être humain devrait être au lit à partir de 22h et se lever à 4h du matin au plutôt. Scientifiquement parlant, c’est le meilleur moment pour faire une récupération et permettre au corps de se reposer totalement.
En moyenne, il doit dormir 7h à 8h de temps et un enfant de moins de 21 ans 8h à 9h. Cependant, ce principe n’est jamais respecter spécialement pour les hommes d’affaire, les simples ouvriers qui travaillent pendant la nuit et même pour la plupart des personnes renommées comme les artistes, musiciens, et politiciens.
Donal Trump attribue que trois à quatre heures de sommeil par nuit. Il est considéré comme un insomniaque. Au Daily News, il a exprimé son avis, « Comment une personne qui enchaîne douze à quatorze heures de sommeil par jour pourrait-elle rivaliser avec quelqu’un qui ne dort que trois ou quatre heures? ».
Au cas contraire, Hilary Clinton, elle a déclaré sur la chaîne MSNBC d’Andrea Mitchell, « Je n’ai pas mon compte de sommeil, j’en veux toujours plus. » A chacun de voir les choses, mais en tout cas le manque de sommeil chronique peut entraîner des conséquences néfastes et fatales pour l’être humain.
Choisissez des vêtements confortables et amples
Vous avez décidé de suivre ces conseils et d’adopter de bonnes habitudes, mais si vous portez des vêtements beaucoup trop moulants, quelques désagréments seront au rendez-vous. En effet, les femmes ont tendance à adopter des coupes « Skinny » et elles peuvent être désagréables pour les jambes. Si je cherche à looker mon petit garçon par exemple, j’opterais pour des produits à la mode, mais très confortables.
- Certains tissus sont à privilégier, c’est le cas du coton ou encore du lin qui est léger et il ne colle pas la peau.
- Que ce soit pour les enfants et les adultes, les jeans sont à utilisés avec la bonne taille et oubliez les coupes très serrées qui vous empêchent de respirer.
- En fonction de la saison, il peut être agréable d’avoir une taille supplémentaire, c’est le cas en été puisque le confort est très sympathique.
- Il est conseillé de ne pas multiplier les couches notamment en hiver puisque l’inconfort est optimisé, privilégiez des produits chauds et agréables à porter.
Il n’est pas toujours nécessaire de suivre la mode pour être élégant, certaines pièces très classiques peuvent être sublimées avec divers accessoires, des motifs et même des couleurs.