Quels vêtements coréens porter au quotidien ?



La mode coréenne s’est étendue sur les quatre continents et nous arrive depuis quelques années en France. Sweats zippés XL, mais aussi pulls sans manche courent désormais les rues et habillent les garçons. Vous verrez dans cet article qu’il existe bien d’autres articles made in South Korea tendances et capables de valoriser votre style.

Le style coréen : le confort avant tout

Les Coréens aiment le confort. Ce n’est pas pour rien qu’ils affectionnent des vêtements XXL comme les hanboks, cette tenue traditionnelle ultra ample et visible sur Akito Paris. Ces derniers ont aussi l’avantage de cacher les formes. Pourtant cette population du monde est connue pour remplir les standards de beauté de la société actuelle.

Parmi les autres vêtements cocooning provenant de la culture coréenne se trouvent les sweats à capuche zippés ou pas en coton et en polaire ultra douce. Les modèles pour femmes sont généralement parés d’émoji tout mignon et de fruits idéal pour la maison et des motifs plus masculins pour les hommes.

Chez vous ou lors de vos pyjamas party, passez des soirées et des nuits confortables dans votre pyjama combinaison coréen ou votre peignoir bien duveteux. Si vous êtes une femme, faites-vous davantage désirer dans votre pyjama kimono lors de vos soirées romantiques.

Mode coréenne : pas qu’une histoire de vêtements

Vêtements traditionnels coréens

Au-delà de trouver les plus belles pièces pour garnir votre placard, l’aspect de votre visage ou K-beauty peut aussi vous aider à paraitre plus coréen que les Coréens. Il est plus difficile de se sculpter une silhouette aussi bien taillée que ce soit les hommes ou les femmes sauf avec l’aide d’une ceinture abdominale. Néanmoins une routine peau sèche vous aidera aussi à prendre soin de votre peau sur la durée et est plus à la portée de tous.

Au niveau de la coiffure, les fans masculins de mode coréenne se laissent pousser les cheveux jusqu’à une quinzaine de centimètres. N’oubliez pas la frange de côté. Comme les Japonais et les Coréens aiment bien tout ce qui est asymétrique, on ne s’étonne pas de voir des cheveux plus longs devant, et lisses bien entendu, et plus courts derrière.

Noirs ou parés de couleurs vives, faites comme vous le sentez. Quel chapeau enfiler si l’on veut donner l’air de venir tout droit de Séoul ? Une belle casquette béret que vous porterez sur une combinaison en jean dans une couleur sobre comme le gris.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire