2 techniques zen pour perdre du ventre rapidement

perdre du ventre zen

Lorsque vient l’été, nombreux sont les gens qui regrettent fort de s’être laissés aller durant l’année. En effet, il n’est pas facile d’assumer un gros ventre, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Heureusement, il existe des moyens qui permettent de perdre du ventre rapidement, de manière naturelle et zen.

Pourquoi le ventre est-il si gras ?

Avant toute chose, il est indispensable de comprendre la raison pour laquelle le ventre est si gras. Il faut savoir que c’est au niveau du ventre que l’organisme stocke naturellement ses réserves d’énergie. Lorsque le corps a davantage de graisse que nécessaire, cela se voit nécessairement : le ventre commence à prendre du volume.

Et si les régimes minceur n’ont d’impact sur le ventre qu’au bout d’un certain temps, c’est parce que l’organisme ne puise dans ces réserves graisseuses qu’en cas de réelle nécessité. Pour retrouver un ventre plat, il faudra à la fois modifier son alimentation et travailler les muscles du ventre.

Astuce n°1 : Sport, sport et sport !

sport

Pour perdre du ventre rapidement, il n’y a rien de mieux que le sport. La première raison, c’est que le corps brûle les graisses lorsqu’il effectue des exercices physiques. La seconde, c’est que le muscle de la ceinture abdominale doit travailler pour qu’il ne se relâche pas. Autrement, il laisserait place à un ventre proéminent. Tous les sports seront alors bienvenus, notamment ceux qui font travailler les muscles du ventre.

Le jogging au quotidien permet entre autres de brûler des graisses rapidement et d’améliorer considérablement l’état de santé. L’on pourra également ajouter des séances d’abdominaux et de gainage pour faire travailler localement les muscles du ventre et accélérer le processus de brûlure des graisses à ce niveau-là. Mais le sport, c’est aussi du loisir ! Il faut savoir que la natation ou encore la bicyclette permettent également de raffermir les muscles du ventre et de brûler des calories.

A lire : Solutions pour perdre du poids tout en restant zen

Astuce n°2 : Adopter une alimentation saine

alimentation saine

Cela va de soi, il faut corriger son mode d’alimentation si l’on souhaite perdre du ventre rapidement. Il faut d’ailleurs souligner que cela ne consiste pas uniquement à compter le nombre de Kcal absorbées au cours de la journée. Il faut commencer par manger à des heures fixes pour éviter les « fausses faims » entre les repas. En ce qui concerne les aliments, il faut privilégier les viandes maigres, les viandes blanches ou encore les fruits de mer.

Leur taux élevé en protéine apportera alors des acides aminés qui brûleront naturellement les graisses. Pour éviter de grignoter entre les repas, les légumes crus, les fruits frais devront se substituer aux chips, aux sucreries ou autres. Enfin et non des moindres, il faut consommer peu de sucre et de gras en soirée. La raison est simple : le soir, le corps bouge moins et brûle moins de calories. Et pourtant, les calories non brûlées vont être stockées directement au niveau du ventre.

Poursuivez votre lecture : 3 astuces pour perdre du poids rapidement

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire