Aménager une chambre zen : quelques idées fun en 2020

2020 n’a pas été cool pour presque l’ensemble de la planète. En effet, le Coronavirus a retenu chez lui plus d’un tiers des habitants de la terre chez lui à deux reprises. Parmi les choses à absolument faire, se trouve donc le réaménagement intérieur. La touche zen doit primer pour réussir à passer ce cap sans trop broncher. La chambre est un endroit à particulièrement privilégier pour cela. Voici donc des idées qui vous y aideront. Une touche d’humour a été ajoutée exprès. Cela afin de vous rappeler qu’il est primordial de prendre la vie côté sourire.

chambre zen

L’orientation du lit

La clé d’un bon sommeil est avant tout une bonne orientation du lit. En effet, c’est le point à privilégier pour faire de votre chambre un espace zen. La tête doit se trouver idéalement au nord.

Oubliez la boussole de votre Smartphone et trouver le somment des points cardinaux en vous servant du soleil.

L’avantage avec 2020, c’est qu’on a pris le temps de se réconcilier avec le temps et qu’on ne passe pas son temps à courir.

Comme quand vous étiez enfant, tournez-vous vers la partie où le soleil se lève et accueillez-le à bras ouverts. Voilà déjà une attitude des plus zen qui soient.

En agissant de la sorte, la partie indiquée par votre bras gauche est le nord de votre chambre. Un véritable jeu d’enfant.

Garder un bout de son enfance

Parmi les choses qui nous inspirent le plus de calme, ce sont les souvenirs d’enfance. Cette période de notre vie est une séquence bénie. Le principal souci était alors, de trouver le bon crayon de couleur pour colorier nos dessins.

Pour retrouver un peu de ces sensations, il sûrement bon d’acheter une figurine One Punch Man sur le site ultimate-manga.com. C’est tout un pan de votre enfance que vous inviterez dans votre chambre.

En plus d’être un élément décoratif, ces lampes mangas donnent vraiment vie aux personnages. Vous retomberez joliment en enfance.

Pour un bien-être assuré, la luminosité a son rôle à jouer. Le must est de parvenir à avoir le contrôle sur l’éclat de la lumière de la chambre. Cela tombe bien, car ces lampes sont munies d’un variateur d’ambiance. La puissance des ampoules est également modérée.

Pour couronner le tout, pourquoi ne pas intégrer des bougies dans le décor ? En plus de donner un air romantique, elles n’ont pas leur pareil pour adoucir l’atmosphère.

chambre zen

On met en ouvre la citation le bonheur est dans le peu

2020 nous a également appris à se recentrer sur l’essentiel. Cette année nous a enseigné la valeur de se retrouver en famille et de nous montrer nos priorités.

Vous devez également appliquer vos trouvailles pour la chambre pour qu’elle soit zen. La culture asiatique préconise en effet de ne laisser là que des objets qui favorisent la détente et le repos.

Exit donc la décoration surencombrée. Désormais, on dit adieu aux artifices et on dit oui à une décoration orientée nature.

On invite la nature dans sa chambre

Parmi les choses qui apaisent, une sortie dans la nature vient toujours en tête de liste. Pour ne pas avoir à vous déplacer pour retrouver le bien-être, il serait peut-être mieux d’avoir son petit bout de paradis chez soi.

Pour y parvenir, il existe des moyens simples et fun de le faire. Rappelez-vous, c’est une touche qui vous rappelle la nature qu’il vous faut. Non pas transformer votre coin sommeil en une forêt tropicale.

Vous avez donc le choix entre égayer l’ambiance avec quelques soliflores fleuris, mettre un vase ou tout simplement trouver une plante d’intérieur.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire