5 conseils pour collectionner des figurines de manga

Les mangas ont un large public, non seulement au Japon, mais également dans le monde entier.

En fait, les personnages classiques japonais les plus populaires sont basés sur des émissions d’anime, des films, des mangas et des jeux vidéo. La frénésie n’est cependant pas restée là. Elle s’est, en effet, étendue pour influencer d’autres fans de figurines d’action faisant ainsi la promotion internationale des figurines de manga.

En raison de la popularité croissante des mangas, les figurines d’action et autres objets de collection sont ensuite entrés en scène et ont provoqué une agitation chez les fans du monde entier.

Il n’y a pas de méthode particulière pour collecter des jouets de manga. Cependant, il existe des conseils formulés qui peuvent d’une manière ou d’une autre aider les collectionneurs en herbe à démarrer leurs collections ou guider les collectionneurs sérieux dans l’amélioration de leur pile déjà impressionnante.

Voici quelques conseils importants qui vous aideront sûrement:

  1. Trouver l’anime qui vous convient

figurine manga animé

Avant de commencer votre collection, sachez d’abord quel manga vous aimez le plus, en particulier quel personnage. Cela ajoute du plaisir, de l’excitation et de la satisfaction lorsque vous collectionnez exactement ce qui vous intéresse.

Il serait également préférable de connaître la variété de manga, ainsi que leurs genres et thèmes. Trouver le bon est une question de connaître et de choisir le genre auquel vous êtes le plus enclin.

Il existe 5 genres principaux dans lesquels le manga appartient à savoir : action, drame, science-fiction, horreur et basé sur les jeux.

  1. Reconnaître les terminologies utilisées par les collectionneurs

Ne vous précipitez pas dans la collection lorsque vous n’avez rien compris. Comme toute autre forme de collection, les personnages de manga ont également des aspects à prendre en compte, étape par étape.

Un facteur est de reconnaître les terminologies de collecte. Ces langages se présentent sous la forme d’acronymes utilisés pour décrire un élément particulier. Connaître les conditions vous donnera plus de facilité à déterminer ce que vous achetez exactement. On peut citer comme : HTF (difficile à trouver), A/O (tout original avec tout ce que l’article a été initialement publié avec), NRFB (jamais retiré de la boîte), etc.

  1. Sachez où acheter des figurines de manga

figurine manga one piece

Les figurines mangas ne sont pas des articles bon marché, c’est pourquoi certaines personnes les regardent de haut, car elles remettent en question la logique derrière l’achat de jouets trop chers par des fans plus âgés. Mais regardons les choses en face : collectionner n’est pas une question facile que tout le monde peut simplement embrasser.

En raison du fait que les jouets et objets de collection animés ne sont pas très économiques, il est conseillé de savoir où les acheter. Apprenez les sites et les endroits pour acheter des figurines d’anime authentiques. De plus, il existe des marchés dans lesquels vous n’avez pas à dépenser de fortune pour cet article à prix élevé.

Les ventes aux enchères et les magasins de figurines manga en ligne sont des endroits pratiques pour obtenir vos figurines de collection. Sur https://ultimate-manga.com/collections/figurine-one-piece par exemple, vous trouverez les plus belles figurines des personnages de la série One Piece. Il y a un large choix parmi lesquels choisir, avec des images et des descriptions fiables.Vous pouvez également trouver et acquérir des figurines d’action manga dans les ventes de garage, les marchés aux puces, les magasins spécialisés et les conventions de figures d’anime.

  1. Sachez comment tarifer vos figurines

La vente de figurines de manga suit la même logique que leur achat. La première chose à considérer est la condition matérielle de la figure. Ensuite, il faut savoir si c’est authentique ou non, rare ou commun, ces facteurs contribuent beaucoup à la valeur des figurines animées.

Mais encore une fois, la valeur des personnages de manga peut être mieux déterminée une fois que vous savez une chose ou deux sur la figure elle-même. La tarification prend en compte le fait que cela dépend de ce que votre acheteur pense à sa valeur et de combien il est prêt à payer pour cela.

  1. Comment entretenir vos figurines ?

figurine manga

Pour les collectionneurs de figurines de longue date, elles deviennent des rappels de l’enfance du collectionneur qui augmente alors la valeur sentimentale de la figure.

Comme tout autre objet de collection, sa valeur dépend de son état réel, donc si vous prévoyez de tirer profit de votre collection un jour, il est préférable de les conserver dans leurs meilleures formes.

Gardez votre collection à l’abri de la lumière directe du soleil, de l’humidité et des variations de température constantes ? Ces éléments peuvent endommager les détails des figures et la peinture.

Mettez vos personnages de manga anime dans un conteneur de stockage sûr. Assurez-vous de placer les plus lourds en bas et de ne pas trop empiler, cela pourrait endommager la forme de votre figurine d’anime.

Nettoyez vos figurines de temps en temps. La poussière peut s’infiltrer même dans les endroits les plus scellés et la saleté peut s’accumuler si la figurine n’est pas correctement rangée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire