Décoration intérieur : Invitez l’Asie dans votre maison

Ces dernières années, la décoration aux accents asiatiques a conquis nos appartements. En général, l’Asie est une destination populaire pour de nombreux voyageurs. Ce n’est pas étonnant ! Japon, Thaïlande, Chine, Inde, Corée et Malaisie : chaque pays est caractérisé par des langues, des coutumes et des styles différents et ils sont tous beaux et uniques.

Vous voulez une déco unique pour votre maison ? Invitez un peu d’Orient chez vous. Dans cet article, vous trouverez des idées déco, qui apporteront une ambiance asiatique à la fois zen et harmonieux à vos pièces. Vous pouvez vraiment créer quelque chose de spécial dans votre maison.

Une belle décoration avec des caractères chinois

Lanterne chinoise

La Chine vient souvent à l’esprit quand on pense à la décoration asiatique. Un pays qui a développé le feng shui, une forme de vie millénaire. La couleur rouge y est associée. En chinois, elle est synonyme de chance et est souvent utilisée dans les palais. Le rouge vif est souvent associé à l’or. Cela donne aux éléments décoratifs, tels que des boîtes, des coussins ou des vases, un aspect merveilleusement noble typique de l’Asie.

La décoration chinoise typique a souvent les symboles ou motifs suivants:

  • Dragons : symbole de force et de puissance ;
  • Yin et Yang : signes d’union des contraires ;
  • Tigre : figure de courage ;
  • Bambou : synonyme de durabilité.

Ce ne sont, bien sûr, que quelques-uns des symboles typiques de la Chine et apparaissent souvent dans une décoration asiatique classique. Il ne faut pas oublier les beaux signes et divers écrits chinois. Comme nous le savons tous, ceux-ci ont leur signification selon les signes. En effet, ils forment souvent des merveilleux éléments décoratifs.

Décoration asiatique dans un style thaï

élephant thai

En Asie, en effet, il existe de nombreux autres pays qui offrent une inspiration pour une belle décoration asiatique. Ces dernières années, la Thaïlande, l’Indonésie et Bali se sont imposées comme des destinations touristiques populaires. Par conséquent, tant de meubles et décoration « Made in thailand » sont désormais plus que populaires.

Il existe des éléments typiques, qui ont chacun leur signification, pour une décoration thaïlandaise.

  • Tout d’abord, il y a les éléphants en bois ou en pierre qui porteraient chance avec le tronc tourné vers le haut.
  • Ensuite, les statues de Bouddha feraient respirer la tranquillité dans votre chambre. Vous trouverez sur https://www.mediaseine.fr/ tous les conseils pour bien choisir son Bouddha.
  • Finalement, il y a la fleur de lotus qui est synonyme de bonheur. Vous pouvez vous en procurer pour apporter un style thaï à votre pièce.

Meubler dans un style japonais

déco japonais

Les maisons japonaises sont toujours éco-compatibles, amoureuses de la nature et épurées. Le style japonais est raffiné, sobre, minimaliste et doit toujours insuffler une bonne dose de positivité à ceux qui y vivent et à ceux qui y font une visite.

Le bois est l’élément clé du mobilier japonais, tout comme le vert, toujours présent. Allez-y donc pour les portes coulissantes en papier de riz, les meubles en bambou, les tables basses, etc. Pour encore plus de charme, vous pouvez remplacer les chaises et les lits par des futons.

Dans les salles japonaises typiques, des éléments naturels tels que des plantes et des roches sont souvent utilisés. Vous pouvez y trouver : des bonsaï, des panneaux shoji, des stands de papier de riz, des rideaux de bambou,…

Design coloré oriental-indien

Salon Inde déco

Avec le style oriental, indien, on redécouvre les couleurs vives et gaies qui envahissent les meubles, les accessoires et les tissus. Vous pouvez opter, par exemple, pour de magnifiques tabourets avec coussins, des rideaux en tissus naturels colorés, des meubles en paille ou en osier, des statues de divinités, des lampes décorées, etc. Vous avez tellement d’options !

Le style indien est polyvalent, il s’adapte à tout type de maison et se marie volontiers avec les autres styles présents. Ce style ethnique, lié à la tradition, aime les nuances fortes et épicées qui savent donner une impression de magie chaleureuse.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire